Marie mon bébé a perdu son cordon séché mais il reste une bosse de peau dans le fond du nombril. Qu’est-ce qu’on fait avec cela? Je continue de nettoyer et d’assécher et aucun signe d’infection à l’horizon. Merci de m’informer, Anne-Lise


Je comprends tout à fait ce que tu me partages Anne-Lise. On appelle ce petit surplus de peau un granulome. En fait, un granulome est formé de tissus de granulation qui se mettent en fonction automatiquement lors d’un processus de cicatrisation d’une plaie. Aussi, si l’amas de chair reste en place dans le temps, le médecin peut vous offrir d’utiliser des bâtonnets de nitrate d’argent pour aider la cicatrisation et que le granulome se détache plus facilement. Demande à ton médecin à ton prochain rendez-vous avec lui. Rien de grave pour ton bébé et pas de douleur non plus à cet égard et oui, les soins sont les mêmes de ton côté en attendant.

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu