Mon bébé de 4 mois a eu ses vaccins hier et là, il n’est pas du monde! Il chiale tout le temps, je dois l’avoir dans les bras constamment et sans parler de sa dernière nuit, L’ENFER. Je me demandais si j’allais continuer la vaccination mais pour l’instant, je ne sais pas quoi faire pour lui. J’hésite à lui donner de la médication. Aidez moi svp. Édith


Édith, il arrive qu’un bébé réagisse plus qu’un autre à la vaccination et c’est temporaire. Les vaccins sont sécuritaires et il y a plus de bénéfices à lui faire donner que d’inconvénients. Les réactions des bébés sont souvent assez faibles avec une légère fièvre, rougeur et enflure au site de l’injection, irritabilité, diminution de l’appétit et trouble du sommeil. Vous pouvez mettre une petite compresse froide au site de l’injection pour aider à réduire la douleur locale et l’inflammation. Aussi, vous avez le choix comme parent de donner ou non de l’acétaminophène pour jeune bébé dans pareille circonstance mais cela pourrait grandement aider votre bébé qui semble avoir une plus forte réaction. Vous savez, l’acétaminophène aura une action sur la douleur et aussi sur la fièvre s’il y a. Si vous suivez la posologie et la fréquence proposée par le fabricant, il n’y a pas de danger pour votre bébé. Ce dosage est calculé en fonction du poids le plus récent de l’enfant ou de son âge selon les compagnies. La charte des doses est incluse dans le boîtier à l’achat de ce type de produit. À vous de voir maintenant.


À bientôt,


Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

2 Commentaires. Leave new

  • bonjour à vous….vous n’êtes pas seule à qui cela arrive. En fait entre 4 et 6 mois, les cycles de sommeils d’un bébé se régularise et cela peut faire un changement dans leur habitude mais il faut maintenir à tout prix son rituel du coucher et faire comme vous faisiez avant car c’est là qu’elle va demander votre aide pour son endormissement et elle en aura ensuite de besoin au lieu de le faire seule comme avant. Gardez votre routine de boire, bain, massage et bercer un peu si vous le voulez mais pas pour l’endormir et on la dépose dans son lit avec son objet de sécurité (poupée de chiffon, couverture, toutou sécuritaire ….) et vous ressortez. Il ne faut pas la faire boire à nouveau car elle n’a pas vraiment soif, elle est juste éveillée et chialeuse. Au moindre signe de fatigue, vaut mieux amorcer sa routine pour la coucher car sinon, le bébé combat davantage leur sommeil car trop trop fatigué. Je termine le blogue éductif pour mon site cette semaine probablement et nous avons filmé avec une spécialiste en sommeil aussi, vidéo à sortir très prochainement. Soyez confiante, ce n’est qu’une transition, ça passera! routine, cohérance et consistance dans vos interventions, c’est le mieux que je peux vous dire de plus pour l’instant…à plus, Marie

  • Bonjour Marie,

    Ma fille a maintenant 4 mois et 3 semaines. Jusqu’à récemment, on avait établi une routine de dodo qui allait plutôt bien. Son dernier boire était vers 18 h, puis elle commençait à chigner vers 19 h30. Un signe que je devais la mettre au lit afin qu’elle s’endorme seule. Et ce, jusqu’à son boire de 2 h le matin suivant.
    Voilà que depuis une semaine, elle est maussade en soirée, mais ne s’endort pas avant 21h30. D’ici là, aucun jeu ni se faire bercer (elle n’aime plus se faire bercer, sauf après le boire) ne l’intéresse. Je lui offre donc un autre boire, comme les heures ont passées. J’ai essayé de lui donner des aliments solide 2 journées, mais elle ne semble pas plus heureuse. Je vois qu’une fois allaitée, elle est encore calme et semble rassasiée.
    Je ne comprends plus sa routine et j’ai peur de l’habituer à s’endormir au sein, comme il est si tard. Alors que ça allait bien depuis un bon bout de temps. Je ne trouve aucune référence. Suis-je la cause de son « déréglage »?
    Merci beaucoup! C.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu