- Marie Fortier
- Espace conseils
- Accouchement/vie avec bébé
- Vos questions
- Pour laver les vêtements de bébé, ai-je besoin d’un savon spécial?
Pour laver les vêtements de bébé, ai-je besoin d’un savon spécial?
Je me demandais si je pouvais laver les vêtements de mon bébé à venir dans les brassées que je fais pour nous en même temps? Faut-il un savon spécial pour lui?
Merci, j’aime mieux prévoir avant d’acheter quoi que ce soit. Merci d’avance de nous aider, Martyne
Bonjour Martyne, habituellement, puisque le bébé a une peau plus fragile à sa naissance, on suggère d’utiliser un savon doux sans parfum de type Ivory Neige ou Zéro ou tout autre savon hypoallergénique et sans ajout d’ingrédients chimiques.
Quand vous aurez terminé le premier contenant de savon acheté au départ pour les vêtements du bébé, votre soutien-gorge d’allaitement et les compresses d’allaitement, le bébé aura probablement plus de 2 mois de vie et vous pourrez ensuite passer à votre savon familial si ce dernier n’a pas fait de réaction ou problème de peau.Voilà, c’est tout simple. Bonne chance pour tout ce qui s’en vient pour vous et n’hésitez pas à visionner les vidéos et lire les billets, vous trouverez là beaucoup de réponses à vos diverses questions.
À plus,
Marie
La spécialiste des bébés
Ce billet est également disponible en: English
Populaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.