Pour lire la partie précédente de ce récit, consultez On est durs avec les mamans (et futures mamans).

Chers parents,

J’ai passé 37 semaines! Maintenant, j’ai tellement hâte d’accoucher… Mais je me sens coupable d’avoir hâte, parce que je sais que ce ne serait pas plus mal de tenir encore une semaine ou deux.

Photo - Lune journal intime de CharlotteÀ nouveau, les contractions ont repris un peu, surtout la nuit. Je dors mal et ça m’affecte. Je suis plus angoissée. Quand ça dure trop longtemps, je sais même que j’ai tendance à voir tout en noir!

Bizarrement, le manque de sommeil lié à mon premier bébé, après sa naissance, ne m’a pas fait cet effet-là. Comme quoi, une fois que le bébé est là, il se passe vraiment des choses magiques. On est sur un nuage, nos forces sont décuplées…

La sage-femme et le docteur m’ont rassurée, tu peux naître maintenant, la menace est passée. Et j’ai même le droit de me soulager de mes douleurs sur le ballon. En plus, le col est déhiscent. Apparemment ça veut dire ouvert, sauf en haut. Du coup, je me dis que mes douleurs ne servent peut-être pas à rien, maintenant.

Mon bébé, je ne sais pas pourquoi, j’ai peur que tu t’ennuies. Peut-être parce que tu es si grand maintenant. Je te sens prendre bien toute la place et je m’imagine que tu n’as pas énormément de place. J’ai commencé à te jouer un peu de ukulele ou à te lire un livre de temps en temps. Et comme toujours, je te caresse à travers mon ventre. Maintenant, j’ai vraiment envie de te rencontrer de mes yeux…

Charlotte
Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteure.

Photo - Avatar de Charlotte, maman collaboratrice au journal d'une maman

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Voir toutes les vidéos.

Prendre le poids d'un nourrisson

Prendre le poids d’un nourrisson

Vous vous questionnez pourquoi, comment et quand peser votre nouveau bébé? Vous trouverez juste ici les réponses, avec en plus
Nettoyer les voies respiratoires d'un nourrisson

Nettoyer les voies respiratoires d’un nourrisson

Les parents d'un jeune enfant sont soucieux de savoir quoi faire avec un bébé qui présente de la congestion. Dès
Miniature vidéo soutien durant la grossesse et l'accouchement

Soutien durant la grossesse et l’accouchement

La naissance d’un enfant doit être vécu dans un climat de calme, de confiance et d’amour. Les personnes qui accompagnent
Anxiété : devenir parent

Anxiété : devenir parent

Dans cette vidéo, je suis accompagnée de Dr Gabriel Mélançon, psychologue et Karen Chabot, sexologue doctorante en psychologie. Tout deux

Découvrir d’autres articles

Grossesse multiple

Grossesse multiple

J’ai adoré être enceinte. Ne pensez pas que j’ai eu une grossesse parfaite sans fausse note. J’ai été incapable de déjeuner pendant le premier trimestre.
Marie, dis-moi

Pour laver les vêtements de bébé, ai-je besoin d’un savon spécial?

Je me demandais si je pouvais laver les vêtements de mon bébé à venir dans les brassées que je fais pour nous en même temps?
Retour à la maison après l’accouchement

Retour à la maison après l’accouchement

L'accouchement puis le devenir parent changent une vie. Comment traverser cette période de turbulences?
Photo - bébé dans l'eau avec papa pour séance d'ostéopathie

Ostéopathie et bébé : mère et bébé

La rédaction de ce billet s’est faite en partenariat avec les ostéopathes Marie Panier DO et Marie‑Hélène Fortier‑Roy DO. L’ostéopathie est une médecine alternative, aussi préventive que curative, qui vise l’obtention

J’ai passé 37 semaines!

Par Charlotte Temps de lecture: 1 min
0