Pour lire la partie précédente, rendez-vous à Consommer du lait en bâtonnet glacé.
Afin de vous encourager à consommer chaque jour vos portions de produits laitiers durant toute la grossesse et peut-être pour toujours hihihi, et ce, même si vous n’appréciez pas vraiment le goût du lait, j’ai pensé vous donner ici quelques recettes de laits fouettés que vous pourrez boire ou congeler pour en faire des popsicles glacés tellement délicieux. En plus, sachez que le froid diminue souvent les nausées durant la grossesse.
Si vous êtes très réfractaire au goût du lait, un truc simple est de le boire avec une paille, car ça diminue grandement la perception du goût puisque le lait est moins en contact avec les papilles gustatives de la langue.
Vous pourrez consommer toutes ces recettes à tous les jours et plus d’une fois au besoin. Puisque vous les avez préparées vous-même, vous connaissez leurs valeurs nutritives.
Ces recettes peuvent servir à tous les âges de vie et vos enfants, s’il y en a déjà, seront sous le charme de ces recettes maison. Les préparer ensemble, pourquoi pas? Très belle activité à faire entre parent-enfant et ensuite, on déguste.
Sachez que toutes les recettes totalisent 2 portions. À vous de voir si vous voulez doubler ou tripler la recette.
N’oubliez pas : si vous voulez ajouter du tofu (qui ne goûte rien) ou d’autres sources de calcium mentionnées plus haut, vous pouvez y aller de votre propre formule maison.
Lisez la suite : Recettes de lait fouetté à transformer en bâtonnets glacés