Photo - Choisir un bon soutien-gorge d'allaitement

Quel est le moment parfait pour choisir un soutien‑gorge d’allaitement?

27-28 semaines de grossesse, Questions/réponses

Pour lire la partie précédente, voir Est-il nécessaire d’avoir un soutien-gorge adapté à l’allaitement?

Photo - Soutien-gorge d'allaitement de jour Medela
Soutien-gorge pour l’allaitement Medela

Quel est le moment parfait pour choisir un soutien‑gorge d’allaitement? Si vous décidez d’acheter un soutien‑gorge d’allaitement, vous aimeriez connaître le moment approprié pour le choisir n’est‑ce pas?

Puisque la glande mammaire est en transformation durant toute l’évolution de la grossesse, il est préférable de ne pas acheter ce genre d’article trop tôt dans la grossesse. Votre poitrine peut grossir de une à trois fois la taille de votre bonnet habituel. Il est, en ce sens, souvent suggéré de regarder le tout à partir de 34 semaines de grossesse environ. À ce stade de la grossesse, il ne devrait pas y avoir trop de changements jusqu’au terme. Surtout, on aime avoir ce qu’il faut si le bébé décidait de se pointer le bout du nez un peu avant son temps.

Certains experts dans le domaine pourraient aussi vous dire que le meilleur moment pour changer votre soutien‑gorge durant la grossesse survient quand celui que vous portez ne vous convient plus. Inutile alors d’acheter un soutien‑gorge traditionnel puisqu’il risque de ne pas vous être très utile lors de l’allaitement et des premiers mois postnataux. Souvent le soutien‑gorge que vous portiez en début de grossesse sera à nouveau adapté pour vous quatre mois après l’accouchement.

Si vous saviez combien d’histoires et d’anecdotes ai‑je entendues sur ce sujet avec des nouveaux papas qui magasinaient un soutien‑gorge d’allaitement pour leur amoureuse qui était à l’hôpital. Pas évident pour eux, comme femmes, nous avons de la misère à choisir, imaginez eux hihihi, trop drôle!

Lorsque vous aurez votre bébé et que vous aurez expérimenté l’allaitement pour la première fois, vous verrez comment le soutien‑gorge d’allaitement deviendra votre allié. En avoir un dès le départ est aidant et si vous hésitez encore, il ne sera pas trop tard, en postnatal, pour acheter un deuxième soutien‑gorge (ou plus) identique ou différent selon votre goût et votre pratique récente. Ainsi, vous en aurez toujours un propre et fonctionnel et vous éviterez le lavage quotidien.

Pour lire la suite, voir Quoi considérer à l’achat d’un soutien‑gorge d’allaitement?

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Voir toutes les vidéos.

Miniature vidéo accouchement naturel en milieu hospitalier

Accouchement naturel en milieu hospitalier

Comme Marie, soyez témoin de l’accouchement de bébé Léa, le 2e enfant de Chantal et Joël. Le couple a choisi de
Quel soutien-gorge choisir pour la grossesse et l'allaitement?

Quel soutien-gorge choisir pour la grossesse et l’allaitement?

Vous êtes enceinte et votre poitrine change beaucoup? Vous ne savez pas quel soutien-gorge choisir pendant votre grossesse puis durant
Le biberon

Le biberon

Vous aimeriez donner le biberon à votre bébé mais vous ne savez pas par où commencer? Marie rencontre Sakouna Phouttama, nutritionniste,
Suivi de grossesse

Suivi de grossesse

Vous avez passé un test de grossesse et c’est positif? Bravo! Maintenant, quelles sont les étapes et les examens qui

Découvrir d’autres articles

Photo - Changement de couche de bébé

Caractéristiques des couches jetables et des lingettes

Mise à jour le 13 décembre 2020 Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je crois que peu d’entre nous font une
Photo - La vitamine C contenue dans les fraises aide à l'assimilation du fer par bébé

Les risques à l’alimentation autonome du nourrisson

Quels sont les risques de l'alimentation autonome du nourrisson qui sont à prendre en compte lors de la décision du mode d'alimentation?
Photo - femme enceinte avec tatou

Tatou, piercing et grossesse

Tatouage, piercing et grossesse : quels sont les risques encourus pour la femme enceinte ou qui allaite? La péridurale est-elle possible?
Marie, dis-moi

As-tu des suggestions pour consommer plus de lait enceinte?

Marie, je m’appelle Charlotte et je suis bien embêtée car je n’aime pas boire du lait. Puisque je suis enceinte, je tente de mettre du

Quel est le moment parfait pour choisir un soutien‑gorge d’allaitement?

Par Marie Fortier Temps de lecture: 2 min
0