Bébé Émile, fils de Chantal et Rachel maman collaboratrice - Mamans et papas collaborateurs

4 mois et pas toutes mes dents

Postnatal, Témoignages

Pour connaître le récit précédent, rendez-vous ici à Apprendre la vie à travers bébé!

Maintenant plus de 4 mois que nous vivons sur notre nuage avec Émile qui pour nous est le plus gentil, adorable et intelligent des petits bonhommes. Je me plais à dire que mon gars il est spécial et je taquine les gens en disant, c’est pas parce que c’est le mien là, il est spécial.

Bébé Émile, fils de Chantal et Rachel maman collaboratrice - Mamans et papas collaborateursJe suppose qu’ils le sont tous, mais je nous trouve vraiment chanceuses. La vie à la maison avec Émile c’est généralement de la joie indescriptible de le voir s’allumer à l’environnement un peu plus chaque jour. Il interagit avec nous et de plus en plus avec notre entourage. Il sourit, il gazouille, il bat des ailes et s’agite quand il est heureux et excité.

Nous espérons avoir d’autres petits amours après Émile, mais il comble à lui seul notre affection maternelle. Émile dort entre 5 h-8 h d’affilée depuis plusieurs semaines déjà. Bon, vous devez déjà vous dire que je suis un peu gaga et que j’embellis notre vie. Je suis très consciente qu’il demeure un bébé. Et que Monsieur sourire, a des journées moins up la vie…mais c’est un bébé.

Évidemment, chaque bébé a son truc. Émile ce sont les dents… deux déjà, apparues la première semaine de ses 4 mois. Après une ou deux semaines plus fragiles émotionnellement, ça semblait passé. Et voilà qu’il se met à dormir moins la nuit, des réveils en début de nuit plus difficiles. Il boit un peu plus souvent la nuit qu’avant.

Et on est reparties dans les interrogations parentales… Est-ce encore les dents, il arrive à 5 mois, est-ce qu’il a plus faim, est-ce des reflux, est-ce nous qui produisons des habitudes de sommeil moins favorables?

Quand tout va bien on ne change rien, mais quand un trouble survient, on ne sait plus. Je pense que c’est ça la vie d’un parent… une alternance de joie et bonheur et d’inquiétudes toute la vie, si j’en crois mes propres parents… 🙂 Bienvenue dans le monde de la parentalité.

Je suppose qu’on saura dans les prochaines semaines ce qui perturbe le sommeil d’Émile.

À bientôt!

Pour lire le récit suivant de Chantal, consultez Hakuna Matata.

Chantal, Rachel et Émile
Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteure.

Photo - Échographie 20 semaines - journal intime de Chantal et Rachel

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Voir toutes les vidéos.

Le biberon

Le biberon

Vous aimeriez donner le biberon à votre bébé mais vous ne savez pas par où commencer? Marie rencontre Sakouna Phouttama, nutritionniste,
Miniature vidéo les animaux domestiques et la grossesse

Animaux domestiques et la grossesse

Isabelle Dion, vétérinaire, explique comment préparer chat et chien à l’arrivée de bébé. Plusieurs actions peuvent être mises en place
dégager-voies-respiratoires-bébé

Dégagement des voies respiratoires

Comment savoir si bébé risque de s'étouffer ou de suffoquer? Que faire en cas d'étouffement et quelles manipulations effectuer pour
Allaitement : Être en relation avec mon bébé

Allaitement : Être en relation avec mon bébé

Comment se déroulent les premiers moments avec bébé? Comment le corps se prépare‑t‑il à l’allaitement? Marie aborde le sujet et

Découvrir d’autres articles

Marie, dis-moi

Bébé bouge moins

J’ai l’impression que mon bébé bouge moins et cela m’inquiète car j’aime bien sentir ses mouvements. Comment savoir qu’il va bien?
Marie, dis-moi

Est-ce qu’on peut prévoir une césarienne avant le travail?

Est-ce que je peux savoir avant l'accouchement, si je devrai avoir une césarienne?
Photo - On attend bébé comme on attend le père Noël - journal intime de Chantal

Épi-maman et le Père-Noël

Assurez-vous d'avoir lu la partie précédente, Tête en haut, tête en bas! Notre vie peut changer à tout moment, les vacances sont commencées depuis quelques jours.
Photo - Bébé fille - Fusion labiale ou accolement des petites lèvres

Fusion labiale ou accolement des petites lèvres

Chez certaines fillettes, les petites lèvres de la vulve apparaissent comme complètement fermées. C’est ce qu’on appelle la fusion labiale, la fusion des petites lèvres

4 mois et pas toutes mes dents

Par Chantal Temps de lecture: 2 min
0