La plus belle des surprises

Postnatal, Témoignages

Avez-vous lu le billet précédent écrit par Evelyne? Merci la vie

Plus de 40 semaines d’attente… Toi, petit bébé, tu as décidé de garder la surprise le plus longtemps possible. Tu es né à 40 semaines et 5 jours exactement, un moment que j’attendais impatiemment depuis plusieurs jours déjà.

C’était mon troisième accouchement, je savais à quoi m’attendre, mais au final, c’est si différent d’une fois à l’autre. Le stress, la peur et l’inconnu étaient au rendez-vous. Tout s’est passé si rapidement que j’aimerais revivre ce moment afin de profiter encore plus de chaque seconde.

Tu es né à 16h32 et le temps s’est arrêté. Je ne t’avais même pas vu encore que j’entendais ta petite voix, tu pleurais déjà. Le médecin t’a mis sur mon ventre et c’est à cet instant que j’ai appris que tu étais un garçon. 40 semaines et 5 jours d’attente pour enfin le découvrir. Ç’a été long et intrigant, je dois l’avouer, mais au final, la décision de garder la surprise en valait tellement la peine! Je te regardais, couché sur moi, cherchant déjà le réconfort de maman. Les émotions se bousculaient en moi, la douleur avait laissé la place au soulagement et au bonheur d’enfin pouvoir te serrer dans mes bras. J’ai eu si peur de te perdre, j’ai prié maintes fois le ciel afin qu’il te donne la force de t’accrocher et plus les semaines avançaient, plus j’avais espoir qu’un jour j’allais pouvoir te rencontrer. C’était maintenant réel, je te tenais dans mes bras en remerciant, au fond de moi, la vie de me permettre de vivre cet instant si magique.

Merci bébé d’être parmi nous et de me permettre de vivre ces moments si précieux à mes yeux. Je sais que je ne suis pas parfaite, mais je te promets de donner le meilleur de moi-même pour être la meilleure maman pour toi.

Je t’aime Maman.

Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteur.

Photo - Photo de maman collaboratrice journal intime de Evelyne

 

 

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Voir toutes les vidéos.

Miniature vidéo suivi de grossesse

Suivi de grossesse

Vous avez passé un test de grossesse et c’est positif? Bravo! Maintenant, quelles sont les étapes et les examens qui
Quel soutien-gorge choisir pour la grossesse et l'allaitement?

Quel soutien-gorge choisir pour la grossesse et l’allaitement?

Vous êtes enceinte et votre poitrine change beaucoup? Vous ne savez pas quel soutien-gorge choisir pendant votre grossesse puis durant
L'infertilité

L’infertilité

Date :  3 avril 2018 Thème : L'infertilité Dans cette vidéo, je reçois Dre Belina Carranza, spécialiste en endocrinologie gynécologique
Accouchement en maison des naissances

Accouchement en maison des naissances

Marie assiste à l’accouchement du 4e enfant de Amy et Greg. Le couple a choisi la maison des naissances pour donner

Découvrir d’autres articles

Comment reconnaître l’engagement paternel?

Comment reconnaître l’engagement paternel?

La norme sociale change pour les pères, et se sont les pères d’aujourd’hui qui façonneront les pères de demain et ainsi de suite….
Conférence : Les grands défis de la première année de vie avec bébé

Conférence : Les grands défis de la première année de vie avec bébé

J'ai le plaisir d'animer une conférence gratuite sur le thème : Traverser les grands défis de la première année de vie avec bébé.
Photo - ostéopathe et femme enceinte pour une séance d'ostéopathie pendant la grossesse

Ostéopathie et grossesse

Bonjour les parents, L’ostéopathie est une pratique en médecine préventive qui vise l’obtention d’une santé optimale et elle se pratique de plus en plus au
Marie, dis-moi

Mon bébé ne mange pas beaucoup et ça m’inquiète

Mon bébé a 9 mois et demi et mange très peu. Cela m’inquiète vraiment, car j’ai peur qu’il manque de certaines vitamines ou autres choses pour

La plus belle des surprises

Par Evelyne Temps de lecture: 1 min
0