Après 9 mois d’essais, âgée de 39 ans, nous avons la merveilleuse nouvelle que toutes espèrent avoir dans ce magnifique processus de vie, je suis enceinte! Quel baume incroyable pour la famille, quand j’annonçais la veille à tous que mon père était atteint d’un cancer des poumons et qu’il lui restait 6 à 12 mois d’espérance de vie. Des montagnes russes d’émotions! Mais la chance est de notre côté, car tout se passe bien avec les traitements et mon père est très motivé à prendre dans ses bras son petit fils ou sa petite fille!

En ce qui concerne le premier trimestre, surprise : aucune nausée!! J’ai tout de même ressenti de la fatigue et des frissons. J’avais tellement froid et la peau sensible que je croyais avoir de la fièvre, mais non, aucune fièvre. À cause de mon âge et du fait que je suis diabétique type 1, le bébé est considéré comme étant une grossesse à risque. Je peux donc vous dire que lorsque j’ai vu le cœur battre à l’échographie de 9 semaines, j’ai éclaté en sanglots! J’étais enfin rassurée : quand on voit le cœur battre à partir de 8 ou 9 SA, il y a 97 % des chances de mener la grossesse à terme. Yé!!

Photo - Bedaine quelques semaines de grossesse de maman collaboratrice journal intime MélissaJ’en suis maintenant à 12 semaines et 5 jours. La bedaine est là mais on se demande encore si c’est à cause des chips! Les grands chandails sont parfaits, mais les jeans ne font plus. C’est quand même une bonne raison pour magasiner de beaux jeans de maternité. Des jeggings! Très confortable, entre le jogging mou et le jean sexy, doté d’un panneau pour la bedaine, chez Thyme Maternité (j’espère avoir un rabais). Je me suis également pourvu de crèmes pour les vergetures. Deux crèmes à l’essai : crème à la noix de coco (Walmart) et crème de chez Thyme Maternité. Je vous donne les résultats à la fin!

Cette semaine, je sens que mon énergie revient peu à peu. J’ai hâte de sentir mon bébé bouger… J’ai hâte de connaître le sexe… Je m’amuse à comparer les photos d’échographie avec d’autres mamans, en vérifiant l’alignement du bourgeon. On va bientôt se partir un pool! Haha!

Bonne grossesse à toutes!

La suite de l’aventure de Mélissa dans : Le deuxième trimestre, on plonge!

Mélissa
Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteure.

Photo - Photo de maman collaboratrice journal intime de Mélissa

2 Commentaires. Leave new

  • bonjour à vous,

    Je pense que vous êtes entre bonnes mains avec votre médecin qui doit vous suivre par rapport à votre situation personnelle. J’imagine que ce dernier a fait une évaluation complète de votre état et a proposé le meilleur pour réaliser votre souhait de devenir enceinte.
    Je vous souhaite bonne chance,
    Marie

  • RENIFFI Cécile
    05/31/2022 4:17 am

    Je ne sais pas de quand date le commentaire mais félicitations ! J’aimerais qu’il en soit de même pour moi , je suis dans l’attente (interminable) du résultat. J’ai des frissons et de la fatigue mais je trouve que ma température fluctue et qu’elle n’est pas très haute ( de 36,7 à 37,3) selon les jours alors que je prends des suppos de progestérone et un médicament pour épaissir l’endomètre ( après une fausse couche précoce) quand pensez – vous ? Je vous remercie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu