Après 9 mois d’essais, âgée de 39 ans, nous avons la merveilleuse nouvelle que toutes espèrent avoir dans ce magnifique processus de vie, je suis enceinte! Quel baume incroyable pour la famille, quand j’annonçais la veille à tous que mon père était atteint d’un cancer des poumons et qu’il lui restait 6 à 12 mois d’espérance de vie. Des montagnes russes d’émotions! Mais la chance est de notre côté, car tout se passe bien avec les traitements et mon père est très motivé à prendre dans ses bras son petit fils ou sa petite fille!
En ce qui concerne le premier trimestre, surprise : aucune nausée!! J’ai tout de même ressenti de la fatigue et des frissons. J’avais tellement froid et la peau sensible que je croyais avoir de la fièvre, mais non, aucune fièvre. À cause de mon âge et du fait que je suis diabétique type 1, le bébé est considéré comme étant une grossesse à risque. Je peux donc vous dire que lorsque j’ai vu le cœur battre à l’échographie de 9 semaines, j’ai éclaté en sanglots! J’étais enfin rassurée : quand on voit le cœur battre à partir de 8 ou 9 SA, il y a 97 % des chances de mener la grossesse à terme. Yé!!
J’en suis maintenant à 12 semaines et 5 jours. La bedaine est là mais on se demande encore si c’est à cause des chips! Les grands chandails sont parfaits, mais les jeans ne font plus. C’est quand même une bonne raison pour magasiner de beaux jeans de maternité. Des jeggings! Très confortable, entre le jogging mou et le jean sexy, doté d’un panneau pour la bedaine, chez Thyme Maternité (j’espère avoir un rabais). Je me suis également pourvu de crèmes pour les vergetures. Deux crèmes à l’essai : crème à la noix de coco (Walmart) et crème de chez Thyme Maternité. Je vous donne les résultats à la fin!
Cette semaine, je sens que mon énergie revient peu à peu. J’ai hâte de sentir mon bébé bouger… J’ai hâte de connaître le sexe… Je m’amuse à comparer les photos d’échographie avec d’autres mamans, en vérifiant l’alignement du bourgeon. On va bientôt se partir un pool! Haha!
Bonne grossesse à toutes!
La suite de l’aventure de Mélissa dans : Le deuxième trimestre, on plonge!
Mélissa
Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteure.