Marie, mon bébé a la tête plate encore à 6 mois malgré les changements de position. À quoi dois-je m’attendre pour le casque de correction? À quel âge et comment faire? Merci grandement, Annick


Annick, le casque de remodelage de la tête d’un bébé qui présente une plagiocéphalie persistante, modérée à sévère est recommandé idéalement entre 6 et 8 mois. À ce stade, il y a une accélération marquée de la correction à faire. Il faut demander à ton médecin d’avoir la référence pour faire évaluer ton bébé à ce propos puisqu’il a déjà 6 mois. Tu peux t’attendre à des coûts autour de 1 000 $ et parfois un peu plus pour toutes les évaluations et les suivis. Le bébé devra habituellement porter le casque 23 heures sur 24, et ce, durant 3 à 4 mois. J’espère que cela répond à ta question et je t’invite à lire mes blogues sur le développement moteur du bébé pour favoriser les exercices susceptibles d’aider encore plus la situation actuelle.

Au plaisir,

Marie
La spécialiste des bébés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu