Marie, mon amie Suzanne m’a dit que son bébé avait une dent à sa naissance. Est-ce vraiment possible et est-que cela arrive souvent? Et à quoi je peux m’attendre à ce niveau chez mon bébé Alex qui naîtra dans 1 mois? Mireille


Mireille, les dents d’un bébé se forment dès sa vie in utéro. Il est vrai que quelques bébés naissent avec une dent mais le plus souvent, ce n’est pas une vraie dent mais plutôt un cartilage. Dans ce dernier cas, le médecin peut tirer dessus parfois pour l’enlever sinon, le dentiste mais cela demeure très rare. La moyenne de la venue de la première dent pour un bébé tourne autour de 5-6 mois de vie. Pour certains bébés plus précoces là-dessus, la première dent peut venir avant ou au contraire, plus tardivement, et ce, même après 1 an. On voit également dans la majorité des cas, l’apparition des dents en bas et en avant en premier mais encore là, je ne sais pas pour ton petit Alex. L’avenir te le dira chère maman. J’espère que cela t’éclaire. Je t’invite à lire le billet sur les tétines et sucette d’amusement suggérées pour favoriser une meilleure dentition de ton bébé.

 

À bientôt,

 

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu