Avez-vous lu le billet précédent écrit par Evelyne? Merci la vie

Plus de 40 semaines d’attente… Toi, petit bébé, tu as décidé de garder la surprise le plus longtemps possible. Tu es né à 40 semaines et 5 jours exactement, un moment que j’attendais impatiemment depuis plusieurs jours déjà.

C’était mon troisième accouchement, je savais à quoi m’attendre, mais au final, c’est si différent d’une fois à l’autre. Le stress, la peur et l’inconnu étaient au rendez-vous. Tout s’est passé si rapidement que j’aimerais revivre ce moment afin de profiter encore plus de chaque seconde.

Tu es né à 16h32 et le temps s’est arrêté. Je ne t’avais même pas vu encore que j’entendais ta petite voix, tu pleurais déjà. Le médecin t’a mis sur mon ventre et c’est à cet instant que j’ai appris que tu étais un garçon. 40 semaines et 5 jours d’attente pour enfin le découvrir. Ç’a été long et intrigant, je dois l’avouer, mais au final, la décision de garder la surprise en valait tellement la peine! Je te regardais, couché sur moi, cherchant déjà le réconfort de maman. Les émotions se bousculaient en moi, la douleur avait laissé la place au soulagement et au bonheur d’enfin pouvoir te serrer dans mes bras. J’ai eu si peur de te perdre, j’ai prié maintes fois le ciel afin qu’il te donne la force de t’accrocher et plus les semaines avançaient, plus j’avais espoir qu’un jour j’allais pouvoir te rencontrer. C’était maintenant réel, je te tenais dans mes bras en remerciant, au fond de moi, la vie de me permettre de vivre cet instant si magique.

Merci bébé d’être parmi nous et de me permettre de vivre ces moments si précieux à mes yeux. Je sais que je ne suis pas parfaite, mais je te promets de donner le meilleur de moi-même pour être la meilleure maman pour toi.

Je t’aime Maman.

Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteur.

Photo - Photo de maman collaboratrice journal intime de Evelyne

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu