Marie, j’ai pris tes cours prénataux. Tu nous avais parlé que parfois le moral ne va pas comme on l’imaginait après l’accouchement. Je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi, mais chose certaine, je ne suis pas enthousiaste, je n’ai pas envie de rien et même, je suis contente quand quelqu’un prend le bébé et s’en occupe. J’aimerais me sentir mieux, mon chum est un peu découragé de me voir comme cela et aucun de nous n’avaient imaginé pareille réaction. Comment faire maintenant pour me sentir mieux?

Merci de m’aider, j’ai confiance en toi,

Judith


Judith, je suis contente que tu te sois ouverte à moi comme cela. Tu n’es pas seule à te sentir comme cela même après un évènement soi-disant heureux. Plusieurs mères n’osent pas en parler de peur d’être jugées, mais il faut lever le voile et dire haut et fort comment vous vous sentez pour être mieux écoutées, accompagnées vers le mieux-être. La dépression postnatale est réelle et fait mal, à toute la famille c’est pourquoi il faut s’en occuper et accepter le soutien nécessaire. Va voir le billet que j’ai fait avec deux psychologues spécialisées dans ce domaine pour t’éclairer sur ce sujet. Ne lâches pas! Et appelle-moi si tu veux, je suis là.

 

À bientôt!

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu