Marie, ma fille de 5 mois se gratte la tête depuis presque 10 jours. Elle tire et perd beaucoup de cheveux, elle a des croûtes et des rougeurs à cause des grattages. Est-ce que je peux mettre quelque chose sur son cuir chevelu, par ex. de l’huile de bébé? Ou existe-t-il une crème qui pourrait aider? Elle dort mal et souvent de mauvaise humeur…

Merci!

Jeanne d’Arc


Bonjour Jeanne d’Arc, ton bébé fait probablement de la séborrhée dermatite que l’on appelle communément le chapeau. Je t’invite à lire mon billet sur la chaleur et le chapeau. J’en parle aussi dans la vidéo sur les malaises chez le nouveau-né.

 

À bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

4 Commentaires. Leave new

  • bonjour à vous,

    Pour la réponse à votre question, je vous retourne à mon article qui contient un lien direct vers »’ chaleur et chapeau »’ et vous y trouverez vos réponses,

    bonne journée,
    Marie

  • Moussa mon fils aussi me fait ça depuis quelques nuits, il se réveille en pleure se démange la tête et à du mal à trouver son sommeil.. je ne vois pas quelle est la cause ni comment le soulager. Si vous avez des conseils je suis preneuse

  • bonjour à vous,

    Si cela est présent depuis qu’il a 6 mois, je vous encourage à en parler à votre médecin pour un examen clinique, est-ce de l’eczéma? de la séborrhée dermatite? ou autres atopies de la peau, je ne peux pas vous dire. Votre médecin est le meilleur pour vous aider.
    bonne journée
    Marie

  • Mon garçon de 14mois se gratte beaucoup la tête la nuit ,parfois se réveil très tard en pleurant pour se grater la tête,et cela a commencer depuis qu’il a 6mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu