J’ai accouché depuis 3 semaines et je me demandais quand ma plaie d’épisiotomie guérira complètement? Merci de m’éclairer, Audrey-Anne


C’est une bonne question Audrey-Anne. En fait, il faut compter au moins 6 à 8 semaines pour que le processus cicatriciel soit plus complet. Je te conseille fortement de consulter soit ton médecin ou une physiothérapeute spécialisée en plancher pelvien pour avoir la technique et les informations relatives au massage à faire de ta plaie. Si tu pratiques au bon moment le massage de ta plaie, cela aidera à briser les adhérences pouvant s’être formées et facilitera la guérison plus complète de tes tissus. Aussi, tu peux demander à ton amoureux de le faire, c’est plus facile pour lui puisqu’il peut voir en même temps l’endroit exact. Avec le temps, tu auras moins d’inconfort à ce niveau et lors de relations sexuelles.

De plus, puisque l’épisiotomie affaiblit encore plus le plancher pelvien, tu pourras avoir une évaluation de la physiothérapeute en même temps et avec ses conseils, raffermir ta musculature de bonne façon afin de récupérer au maximum en postnatal. Tu auras pris de l’avance pour prévenir des complications lors d’un prochain accouchement et pour toute ta vie entière car l’âge aussi affaiblit le plancher pelvien.

À bientôt et prends bien soin de toi chère Audrey-Anne.

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu