Bonjour Marie, mon nom est Ariane et mon bébé s’endort facilement lors de la tété. Je me demandais ce que je pouvais faire pour favoriser sa tétée, car si je l’arrête trop tôt, il demande à une fréquence très rapprochée. Mon fils a 2 semaines de vie déjà. Merci pour ton aide, Ariane


Ariane, cette question aidera bien d’autres mamans, j’en suis certaine. En fait, un jeune bébé doit déployer beaucoup de son énergie à téter aux seins de sa mère et certains bébés auront plus de force que d’autres à le faire. Peut-être as-tu un bébé qui se fatigue vite à l’effort et qui doit se reposer pour reprendre son énergie avant de continuer à téter?

Pour aider dans ces circonstances, on vous conseille de faire des compressions aux seins durant la tétée. Avec la main opposée, tu peux comprimer la base de ton sein avec le pouce et le reste de tes doigts pour former un « U » pendant un 5 à 10 secondes puis relâcher. Ensuite, on peut attendre un peu et refaire une seconde fois la manœuvre en s’assurant de ne pas tirer sur l’aréole et le mamelon afin d’éviter de défaire la succion du bébé qu’on tente d’aider.

Lors de ta compression, tu devrais entendre ton bébé avaler à ce moment précis. Tu peux tenter d’autres compressions tant qu’elles te semblent efficaces.

Quand la jaunisse est dissipée et que le bébé est de plus en plus éveillé et performant lors de la tétée, tu ne devrais plus avoir à compresser ton sein sur une longue période. Si tu trouves que la situation ne s’améliore pas, il faut absolument consulter des ressources en allaitement maternel pour te venir en aide.

Ne lâche pas chère maman, c’est juste une question de temps. Ton bébé est si petit encore, tu verras tout se replacera sous peu.

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu