Mon nom est Marie-Claire et je suis enceinte de 18 semaines. Je voudrais savoir si je peux manger des anchois dans ma salade? Merci de m’en informer, Marie-Claire


 

Bonjour Marie-Claire,

Pour la consommation d’anchois durant ta grossesse, Santé Canada précise que tu peux manger des anchois achetés en pots en verre ou en conserve, sur tablettes en épicerie, à la température ambiante, puisqu’ils doivent être en état de stérilité commerciale pour respecter les normes alimentaires du pays.
Les anchois doivent être cuits avant d’être mis en conserve et il y a ensuite, d’autres processus thermiques pour les aliments mis en conserve permettant d’empêcher la prolifération des bactéries dans le produit. Toutefois, il faut s’assurer, après l’ouverture du contenant, de suivre les indications pour s’assurer de la salubrité par la suite.

Pour les anchois baignant dans la saumure, des données manquent encore pour s’assurer de leur sécurité pour la femme enceinte. C’est pourquoi, on suggère de les éviter à cette période.

J’espère que le tout répond à ta question chère Marie-Claire,

A bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu