Bonjour Marie, je suis enceinte et je suis mélangée avec ce que je peux manger ou non. Est-ce que je peux manger du fromage à pâte molle comme le camembert et le brie, s’ils sont pasteurisés?

Merci, Anne


En fait, il est déconseillé de prendre tout fromage à pâte molle (ex : brie, camembert) même s’ils sont pasteurisés, car ils peuvent être contaminés de la bactérie de la listériose. Cette bactérie peut être dangeureuse lors d’une grossesse, car elle peut provoquer une fausse couche, un accouchement prématuré ou une infection grave au bébé. Pour pouvoir en consommer occasionnellement, certains intervenants suggéreront de chauffer à nouveau ces fromages au four, comme pour faire un fondant, à haut niveau de température. On élimine par le fait même la bactérie qui tolère mal ce milieu trop chaud mais qui tolère le froid. Vaut mieux prévenir que guérir comme le proverbe le dit, qu’en pensez-vous?

 

À bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu