Bonjour les parents !

Vous êtes un futur ou un tout nouveau parent? Félicitations!

Voici une liste des 10 choses liées à l’arrivée de bébé et que j’aimerais vous partager depuis les réponses que des parents m’ont donné sur Facebook. Bonne lecture!

  1. Voir naître son enfant est un événement indescriptible. Peu de mots reflètent bien le senti de ce moment, puisqu’il faut le vivre pour bien le comprendre.
  2. Un bébé change la vie et demande une adaptation, du temps. Ça ne change pas le monde MAIS… ça change les parents. Il faut apprendre à mieux se connaître comme personne et grandir dans notre nouveau rôle de parent.
  3. C’est vrai que l’inconnu fait peur mais si on prend un jour à la fois, la montagne semble moins difficile à escalader. Restez ouvert!
  4. Il faut toujours se laisser du temps pour apprendre, se pardonner nos petites erreurs, et parfois douter de soi. Ça fait partie de la vie, tout cela est juste HUMAIN! Faites de votre mieux au quotidien et félicitez-vous aussi de vos bons coups.
  5. Le manque de sommeil est une réalité avec laquelle on apprend à composer comme nouveau parent, mais on n’en meurt pas! Faire des siestes régulières peuvent faire toute une différence.
  6. S’inquiéter de tout et de rien pour nos enfants fait partie de la vie de parents. Ça vient nous chercher dans notre être profond, dans nos tripes.
  7. Apprendre à se faire confiance. Vous êtes l’expert de votre bébé. Chaque bébé est différent et a son propre rythme. C’est vous qui le connaissez le plus.
  8. Le bébé s’exprime par des pleurs, c’est normal et dites-vous que ça va passer! Un brin de patience, car la vie change si vite. Il grandira.
  9. Un réseau de soutien est primordial. Famille, amis, entourage encourageant et aidant. Attention aux conseils : écoutez, mais prenez seulement les conseils qui sont en lien avec vos valeurs et avec lesquels vous êtes confortables.
  10. En gros, profitez de tous les moments passés ensemble puisque jamais ils ne reviendront. Chaque étape a ses beautés et ses exigences mais on passe au travers. Au final, il faut s’organiser pour être en paix avec soi, ne pas cumuler les remords et être fier de ce que l’on a accompli comme parent en ayant donné le meilleur de soi.

N’oubliez pas de laisser vos commentaires!

Marie
La spécialiste des bébés

Source de la photo : Burst

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu