Marie, je suis à 35 semaines de grossesse et le médecin vient de me dire que mon bébé se présente par les fesses dans mon bassin. Il m’a offert d’essayer de le tourner mais je t’avoue que ça me fait peur. J’aimerais avoir ton avis sur le sujet svp. À plus, Marylène


Marylène, je sais que ce n’est pas la situation idéale que tu souhaitais. Ton bébé va bien et toi aussi, c’est ça qui compte en premier. Aussi, si le médecin t’a proposé la version, la technique pour tourner ton bébé, c’est qu’il pense que tu as de bonnes chances que le tout se fasse sans problème.

La version doit se faire avant la 37e semaine de grossesse, car après ce délai, il y a moins d’eau et moins de place pour tourner le bébé puisqu’il est plus gros. À 36 semaines, si le bébé semble encore se présenter par les fesses en premier, le médecin demandera une échographie de contrôle pour valider si la manœuvre de tourner ton bébé est possible.

L’intervenant qui procède à la version a été formé pour la faire et possède l’habileté pour l’effectuer. S’il te le propose, c’est qu’il considère que le tout est faisable en toute prudence. Il l’essaie et si cela s’avère difficile ou impossible, il arrêtera la technique tout simplement et te retournera à ton médecin pour discuter de la suite à envisager.

J’espère que cela aura pu t’apaiser quelques peu!

À bientôt,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu