Photo - Mobile chambre de bébé - journal intime de Chantal et Rachel

Notre belle aventure commencera enfin dans quelques semaines

35-36 semaines de grossesse>Conseils santé>Témoignages

Bonsoir chers parents,

Notre belle aventure commencera enfin dans quelques semaines, du moins pour la prochaine étape. La première partie de cette aventure a en fait commencé il y a déjà 35 semaines maintenant ou pour moi il y a bien des années à attendre le bon moment et la bonne personne.

Je suis Chantal, j’aurai bientôt 42 ans, et ma copine Rachel qui porte notre petit homme, a 32 ans. J’ai attendu toutes ces années pour cette chance magnifique de devenir une maman.

Il y a 35 semaines, on procédait à la 2e insémination qui nous a menées ici. Nous sommes de ces chanceuses qui n’ont pas eu de complication. Jusqu’ici, si ce n’est que des nausées et troubles digestifs légers qui persistent, tout se passe à merveille.

Les petits inconvénients n’ont pas arrêté Rachel de vaquer à ses occupations quotidiennes et même de travailler sur les petits travaux de maison avec moi. Il y a bien un peu de fatigue, les moments qu’elle peut prendre pour se reposer, elle en profite.

Photo - Mobile chambre de bébé - journal intime de Chantal et Rachel Par chance, notre été pas trop chaud aura au moins cet avantage de faciliter les derniers mois. Pour moi qui ne porte pas le bébé, il est parfois plus difficile de savoir comment va la grossesse, comment va le bébé. Mais notre petit bout de chou est un grand actif. Il bouge beaucoup. C’est à chaque fois un petit moment émouvant de mettre ma main sur son ventre et de sentir les petits coups et grands remous qu’il fait en se tournant et en poussant.

Bien sûr pour Rachel, ce n’est pas toujours de tout repos. Les points aux côtes, les retournements pendant la nuit, il y a des jours où le sommeil manque un peu. J’essaie d’aider comme je peux, mais parfois on voudrait faire plus. On ne peut pas être deux à porter. Mais Rachel est exceptionnelle, elle donne l’impression que c’est facile la plupart du temps. J’essaie d’être plus sensible à ses besoins, qu’elle sache qu’elle peut se permettre d’être fatiguée, d’avoir des malaises ou tout simplement d’avoir des journées plus difficiles.

En dépit de tout, nous sommes heureuses, et nous vivons ensemble un beau rêve et nous espérons que les prochaines semaines seront pavées d’autant de beaux petits bonheurs.

À bientôt!

Pour le prochain récit, voir Les tics et les tacs… L’angoisse du temps qui passe trop lentement et trop vite…

Chantal
Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteure.

Photo - Échographie 20 semaines - journal intime de Chantal et Rachel

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Témoignages des internautes

Vos vidéos on été d’une grande aide

Vos vidéos et votre travail est tellement super! Je vous l'ai déjà dit car je vous ai rencontré au salon
L'infertilité

L’infertilité

Date :  3 avril 2018 Thème : L'infertilité Dans cette vidéo, je reçois Dre Belina Carranza, spécialiste en endocrinologie gynécologique
Sexualité et grossesse

Sexualité et grossesse

Est-ce qu’une relation sexuelle en début de grossesse peut provoquer une fausse couche? Lorsque le ventre est très proéminent, comment
Soutien durant la grossesse et l'accouchement

Soutien durant la grossesse et l’accouchement

La naissance d’un enfant doit être vécu dans un climat de calme, de confiance et d’amour. Les personnes qui accompagnent