Marie, j’ai tellement mal à mes mamelons que je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas capable de voir les raisons de ma douleur et j’attends l’infirmière qui doit passer demain. En attendant, j’aimerais bien connaître les raisons les plus fréquentes de douleur aux mamelons pour une maman qui allaite comme moi son bébé de 5 jours. Merci de m’aider, Angèle


Angèle, je suis très sensible à ton message car cela me rappelle ce que j’ai pu sentir à mes seins à mon premier enfant, dans l’adaptation à l’allaitement. C’est une question de temps tu verras et l’aide de l’infirmière sera précieuse pour te guider en te voyant allaiter ton bébé. Rien de mieux que de voir une tétée pour voir la raison possible de ta situation de douleur aux mamelons.

Les causes les plus fréquentes de douleur sont : la mauvaise position et la mauvaise prise du sein par le bébé. À cela peut s’ajouter, le vasospasme, les champignons (muguet), une bactérie (infection), un frein de langue court, un mamelon invaginé (entré vers l’intérieur), une mastite, etc.

Même si la liste est longue ici, cela ne veut pas dire que c’est ce qui t’arrive. Un bon soutien sera le bienvenu et tu auras là, l’heure juste sur ta situation à toi pour mieux changer le tout et faciliter ton allaitement. Je t’encourage Angèle et à bientôt,

Marie

La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu