Chers parents,

Je comprends que chacun de vous soyez très sensible au développement de votre bébé autant du côté physique qu’émotionnel. Bien que le développement affectif et émotionnel soit plus discret dans la première année de vie, il n’en demeure pas moins important pour le développement de ses compétences et habiletés sociales et affectives. Par ce billet, je vais toutefois davantage me concentrer sur le développement moteur et sensoriel des bébés nés à terme et en santé de la naissance jusqu’à 1 an.


Dans ce billet :


Le rythme d’évolution de l’enfant

Chaque enfant a son rythme d’évolution qui lui est propre et ses capacités de développement. Vous comprenez que les enfants nés prématurément ou avec une problématique de santé auront un développement moteur qui sera modulé en fonction de leur condition. C’est pourquoi le rôle du parent est d’accompagner et de stimuler leur bébé dans les différentes phases et étapes d’évolution pour favoriser le développement maximal de ses capacités. Dans ce cas précis, stimuler veut dire « encourager » votre bébé, par des gestes naturels ou provoqués de façon répétitive afin qu’il intègre de nouvelles activités dans son quotidien.

Pour continuer vos apprentissages sur le sujet, voir le prochain billet Sur le dos, sur le ventre et sur le côté!

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu