Marie, mon bébé a une semaine de vie, il n’a pas encore repris son poids de naissance et les infirmières semblent bien stressées de la situation. Je t’avoue que cela ne me rassure pas non plus et je ne sais plus si je veux continuer d’allaiter, cela me rend vraiment anxieuse. Merci de me rassurer, Alice


Alice, il est normal que tu t’inquiètes pour ton bébé mais il n’y a qu’une semaine qui s’est écoulée depuis ton accouchement. Il faut se donner du temps pour se connaître et amorcer l’allaitement, et ce, autant pour ton bébé que pour toi. Chaque bébé, chaque maman et chaque situation est unique. Quand on évalue la croissance pondérale du bébé, il faut regarder la situation dans son ensemble : type d’accouchement, jaunisse du bébé, engorgement, bébé prématuré ou pas, mise au sein, production de lait etc. et peut‑être tout simplement conclure que ton bébé suit une courbe de prise de poids lente. Viens que je te parle davantage de la prise de poids chez le nouveau‑né.

 

Je t’y attends,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu