Quels sont les critères pour devenir une donneuse de lait maternel?
Avez-vous lu la partie précédente À qui sert le lait maternel des banques de lait?
Il est certain que quelques critères sont à la base de la sélection des mamans intéressées, consentantes à faire partie des donneuses de lait maternel. À priori, il faut être une maman:
- Une femme de 18 ans et plus
- En bonne santé
- Non fumeuse et aucun produit à base de nicotine ou de tabac (gommes, timbres)
- Qui allaite son bébé
- Qui fait partie des régions desservies actuellement par des banques de lait maternel (transport d’une heure maximum pour porter les réserves de lait au point de chute)
- Qui n’a pas séjourné en France avant 1995 (lié au risque de la maladie de la vache folle)
- Et une maman qui est consentante à suivre les étapes nécessaires préalables aux dons.
Poursuivons la lecture avec Comment faire un don de lait maternel?
Ce billet est également disponible en: English
Populaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.
2 Commentaires. Leave new
Merci pour l’info. Je vais faire ajouter le tout au plus tôt.
Marie
Bonjour. Il faudrait ajouter « ne pas avoir séjourné en France avant 1995 » car Hema-Quebec estime qu’il y a un risque lié à la maladie de la vache folle 🙁