gtag('config', 'AW-970745833');

Pour lire la partie précédente, rendez‑vous à Casque antibruit pour bébé : est-ce nécessaire?

C’est une bonne question. Si on prend le nombre de décibels de bruits acceptables pour l’oreille :

  • un chuchotement à 20‑40 décibels;
  • une conversation ordinaire à 50‑60 décibels;
  • une visite au supermarché, un 80 décibels;
  • dans une discothèque, compter un bon 110 décibels d’intensité.

Photo - Spectacle de musique - Billet : Casque antibruit pour bébé : est-ce nécessaire?Certains bruits peuvent atteindre au-delà de 120‑130 décibels (moteur d’avion, concert rock), ce qui est très très élevé pour l’acuité auditive d’une personne. Imaginez pour un bébé alors!

Pour le bébé, on peut dire que les bruits en-dessous de 70 décibels sont parfaits. S’il est exposé aux bruits à 80 décibels et plus d’une façon soutenue et répétitive, cela peut affecter son ouïe.

Des bourdonnements d’oreilles, des sifflements ou de l’hypersensibilité aux bruits peuvent s’en suivre. Cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas sortir notre bébé lorsqu’il y a un peu plus de bruit à l’extérieur. Il faut garder l’attention sur l’intensité de ce bruit et sur la durée de l’exposition. Si le tout vous apparaît trop important comme intensité, vaut mieux couvrir les oreilles de votre bébé avec un cache-oreille antibruit pour mieux le protéger.

Oui la protection auditive dans une situation de bruit excessif est importante, mais le fait de prendre des pauses de temps à autre pour s’éloigner de la source du bruit est également importante. Le bruit est dommageable à l’audition, mais est également un agent stressant pour tout le corps et peut engendrer une fatigue générale.

Lisez la suite : Comment choisir des coquilles antibruit pour bébé?

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu