Bonjour les parents,

J’ai enfin pris le temps de faire mes recherches sur le sujet d’aujourd’hui : percer les oreilles de bébé. Encore une fois, vous avez été nombreux à me demander des informations sur le perçage de lobes d’oreilles chez les bébés afin de prendre une décision du quand et du comment cela devrait se passer.


Dans ce billet :


Premièrement, il n’est pas recommandé de faire percer les lobes d’oreilles d’un bébé avant 3 mois. Cela dit, je peux ajouter que le plus souvent, le temps idéal pour pratiquer cette intervention est autour de 5 et 6 mois pour les bébés, mais toujours en considérant chaque enfant. Je vous explique.

Photo - Quoi savoir avant de percer les oreilles de bébé? Taille du lobe d'oreille de bébéDans les faits, c’est la grandeur et l’épaisseur du lobe d’oreille d’un bébé qui déterminent au préalable si l’esthéticienne pourra ou non percer les oreilles, et ce, même s’il a 6 mois de vie. De plus, il faut de la place, une marge de manœuvre entre le lobe et la tête ou cou du bébé pour éviter que la tige blesse le bébé par la suite.

C’est pourquoi il faut attendre que le développement du lobe de l’oreille soit optimal avant de procéder à la technique du perçage de lobes d’oreilles.

Si on perce trop tôt les oreilles de notre tout-petit et qu’ensuite la croissance change le lobe, que celui-ci grandisse encore et qu’au final, l’ouverture ne soit plus au bon endroit, ce n’est pas toujours esthétique.

Lire la suite : Qui fera le perçage des lobes d’oreilles?

Ce billet est également disponible en: English

3 Commentaires. Leave new

  • Bonjour Mme Therrien

    Je suis curieuse de savoir ce que vous avez finalement faite avec votre situation ? Même chose pour moi hier. Alors je me demandais si vous aviez décidé d’enlever la boucle d’oreille et si cela s’était refermé ?

    Merci

  • Bonjour Mme Therrien,

    Bonne question mais je pense que si le trou est fait, il ne se refermera pas entièrement ( à ce qu’on m’a dit ). Donc, je ne peux pas présumer de ce qu’il arriverait dans le cas ou vous enlevez la bouche d’oreille par rapport à la cicatrisation ou l’ouverture. Du fait qu’elle a eu cette intervention là récente, est-ce que cela peut changer le fait que le trou puisse se refermer ou non? Je ne peux pas vous confirmer ou infirmer quoi que ce soit à ce propos malheureusement et habituellement, c’est en le faisant qu’on le sait bien souvent! ( le concret des choses ).
    À bientôt
    Marie

  • Veronique Therrien 450-742-1532
    03/13/2019 11:58 am

    J’ai fait percer les oreilles de ma fille de 4 mois hier. Une oreille est percée droite et l’autre un peu en angle. Aussi, une est légèrement plus basse que l’autre (mon côté perfectionniste). Comme ça va faire 24 heures à 15h aujourd’hui, je me demande si je devrais lui enlever une boucle d’oreille sur 2, d’attendre que le trou se referme et d’y retourner plus tard… mais est-ce qu’elle aura une cicatrice? Est-ce que le point du petit trou va rester apparent?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu