Marie, le médecin m’a dit que j’étais anémique et que je dois prendre un supplément de fer pour compenser. J’étais tellement énervée que je n’ai pas eu la présence d’esprit de lui demander ce que cela peut faire pour mon bébé ou moi. Peux-tu m’en dire plus à ce sujet, stp?

Caroline


Être anémique veut dire que le fer contenu dans le sang est insuffisant par rapport à la quantité moyenne dont une personne a besoin. Cela peut créer des symptômes désagréables tels que la fatigue extrême, le manque d’énergie, des dérèglements divers pouvant même affecter l’aspect émotionnel (le moral, en général). En ce qui te concerne, tu as non seulement tes propres besoins à combler, mais ceux de ton bébé. Tu comprends sûrement que le fer est essentiel à sa croissance et que si tu n’en as pas assez pour lui en fournir, il peut avoir des ennuis de développement. Il existe plusieurs sources de fer dans l’alimentation, certaines plus importantes que d’autres. Viens me rejoindre sur mon billet Fer et grossesse pour connaître les détails.

 

À tout de suite!

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu