gtag('config', 'AW-970745833');

Pour lire la première partie de ce billet, voir Produits naturels, grossesse et bébé.

Pour la maman en manque d’énergie : Tonique Minéral-Chi

Ce produit convient autant à la femme enceinte qu’à la nouvelle accouchée pour reprendre des énergies, sous recommandation de la naturopathe qui a fait l’évaluation de sa situation au préalable. Il ne doit jamais être administré aux bébés.

Si vous ne prenez aucun médicament, ce tonique pourra combler vos besoins en minéraux qui se sont épuisés au fil de la grossesse et régénérer votre organisme en énergies physique, mentale et émotionnelle. Fait à base de plantes chinoises (herbes adaptogènes), il peut aussi renforcer votre système immunitaire et prévenir certaines affections potentielles qui se font sentir davantage quand les réserves d’une personne sont à plat. Le sommeil, l’humeur et la reprise de votre poids après l’accouchement peuvent également être améliorés puisque l’action du tonique touche également le système glandulaire en vue d’un meilleur d’équilibre.

Idéalement, ce produit doit être pris 2 fois par jour (et parfois même 3), la suggestion de base variant de 15 ml (1 c. à table) à 30 ml (2 c. à table), matin et soir. Vous pouvez le boire directement ou le mélanger avec de l’eau ou du jus, selon vos goûts. Le coût d’achat est d’environ 53 $ pour une bouteille de 946 ml, qu’on garde au réfrigérateur après ouverture.

Pour le bébé qui a des troubles digestifs : Cataire et Fenouil liquide

Le Cataire et Fenouil liquide consiste en une combinaison de deux herbes qui agissent principalement sur le système digestif et nerveux de l’enfant. Le cataire est une source de vitamines A, B et C et de minéraux, comme le magnésium, le manganèse, le phosphore, le sodium et le soufre.

Le fenouil, pour sa part, contient surtout de potassium, du soufre et du sodium.

L’action de cet amalgame favorise la stimulation de la digestion, ce qui a pour résultat de soulager les coliques, les gaz, la constipation, la diarrhée et même d’aider à calmer un enfant. Les effets positifs se font sentir dès les premiers jours.

Le Cataire et Fenouil peut aussi être utilisé lors des poussées dentaires ou d’une fièvre, et même par la maman pour augmenter sa production lactée, si nécessaire seulement afin d’éviter les engorgements par la suite. Jamais ce produit ne doit être utilisé durant la grossesse.

Les indications d’usage pour la nouvelle mère suggèrent de prendre 1,25 ml (1/4 de c. à thé) 3 à 4 fois par jour dans l’eau et pour le bébé, verser quelques gouttes, selon son âge, dans sa bouche avant la tétée ou encore de l’ajouter dans son biberon. Le coût d’un contenant de Cataire et Fenouil est d’environ 32 $ pour 59 ml.

Signalons que ce produit peut être donné à un bébé qui est traité pour des reflux, car la médication diminue la douleur et la naturopathie aide à réduire le reflux lui-même. Dans ce dernier cas, l’action combinée est sans conséquence pour le bébé et l’effet recherché est alors souvent obtenu plus rapidement.

Voilà! J’espère que ce blogue a permis d’augmenter vos connaissances et de mieux vous orienter vers des produits intéressants pour vous ou votre bébé. Les médecines alternatives peuvent vraiment aider à soulager plusieurs symptômes, mais il faut être bien suivi et bien informé par une personne compétente dans ce domaine. À vous de voir maintenant ce qui vous convient!

Au plaisir!

Marie
La spécialiste des bébés

Liens :

Geneviève Fontaine
Naturopathe n.d
Vendeuse indépendante
819 993-1164
https://www.facebook.com/genevievefontainenaturopathe

Énergie PLP
800, 13e avenue Nord
Sherbrooke QC  J1E 3K3
819 575-0616
https://www.facebook.com/energieplp/

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu