J’en suis à 29 semaines de grossesse et un liquide jaunâtre coule déjà de mes seins. Est-ce que je dois le tirer ou ne rien faire? J’sais plus…

Anick


Très bonne question! Non, tu ne dois pas stimuler ta production maintenant. Il est certain que ce liquide peut couler plus ou moins à différents moments, mais il est important de ne rien faire, compte tenu que tu n’as que 29 semaines de grossesse. La stimulation que l’on fait aux seins en tirant peut être une façon, à la fin de la grossesse, d’aider les hormones à entrer en fonction et de provoquer naturellement ton travail. Tu comprendras qu’à l’âge de grossesse que tu as présentement, ce n’est pas souhaitable du tout! La perte de colostrum à ce stade te dit seulement que le processus hormonal de lactation est bien en marche. Pour en savoir plus, je t’invite sur mon billet Transformation du lait maternel qui ajoutera aux connaissances que tu as déjà sur ce qui s’en vient.

 

À bientôt,

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu