Avez-vous lu la partie précédente sur le Végétarisme durant la grossesse et l’allaitement?

Une alimentation végétarienne peut combler les besoins en nutriment d’un enfant en croissance à condition, selon plusieurs auteurs, que l’enfant puisse ingérer des oeufs et des produits laitiers.

Les boissons de soya ou de riz ou les autres boissons végétariennes, même enrichies ne conviennent pas du tout à un enfant de moins de 2 ans et peuvent amener des problématiques importantes dans leur développement. D’ailleurs, la Société Canadienne de Pédiatrie a émis des réserves importantes face à la consommation de boissons végétales et appel à la prudence, même plus tard dans l’alimentation, lors de leur utilisation. C’est pourquoi, je recommande très fréquemment à des parents végétariens qui veulent initier leur enfant dès son jeune âge, de rencontrer au préalable, une personne qualifiée en diététique pour évaluer le régime alimentaire du nourrisson et s’assurer de vous donner les conseils appropriés et adaptés à votre bébé et votre situation.

Les aliments à donner en complément à son lait après 6 mois de vie favoriseront d’abord l’apport en protéines végétales pour l’approvisionnement en fer pour le bébé, puis en Zinc et B-12 via la consommation d’houmous, purée d’avocat, tofu , beurre de noix, farine d’amande et légumineuses par exemple. Des suppléments peuvent être nécessaires également, selon chaque cas.

Pour continuer sur le sujet : Témoignage d’une nouvelle maman végétarienne: Marie-Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu