Avez-vu la dernière partie sur les différents régimes végé? Qu’est-ce qu’on entend par végétarisme ou régime semi-végétariens?

Végétarisme et grossesse

La grossesse amène de grands changements physiologiques chez la femme. Une alimentation saine, variée et équilibrée va de soi pour s’assurer de son bien-être et celui de son bébé en grande croissance. Une alimentation végétarienne réfléchie est adéquate lors d’une grossesse. Toutefois, il faut garder un oeil critique sur la consommation de fer, de protéine, de calcium, de vitamine D au quotidien ainsi que le zinc, la vitamine B-12 et certains oméga-3 (EPA/DHA).

Végétarisme et allaitement

Le lait maternel demeure le meilleur choix pour alimenter un bébé, même avec un régime végétarien. Il est recommandé souvent aux mères allaitantes végétariennes de prendre un supplément de vitamine B-12. Les aliments fermentés et les algues ne sont pas des sources fiables pour favoriser un apport stable au quotidien. Toutefois, si la femme végétarienne consomme des produits laitiers et des oeufs assez régulièrement, les suppléments ne sont peut-être pas nécessaires. Encore une fois, l’évaluation par une nutritionniste est valorisée pour déterminer les besoins spécifiques de la femme. Rien de mieux que d’avoir les recommandations qui s’adressent à soi, selon nos habitudes et nos historiques en santé.

Pour la prise d’oméga-3, il est possible qu’on vous propose d’augmenter votre consommation de micro-algues ou de prendre un supplément d’extrait d’algues.

Pour en savoir davantage sur le végétarisme et le nourrisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu