Végétarisme durant la grossesse et l’allaitement
Avez-vous vu la dernière partie sur les différents régimes végé? Qu’est-ce qu’on entend par végétarisme ou régime semi-végétariens?
Végétarisme et grossesse
La grossesse amène de grands changements physiologiques chez la femme. Une alimentation saine, variée et équilibrée va de soi pour s’assurer de son bien-être et celui de son bébé en grande croissance. Une alimentation végétarienne réfléchie est adéquate lors d’une grossesse. Toutefois, il faut garder un oeil critique sur la consommation de fer, de protéine, de calcium, de vitamine D au quotidien ainsi que le zinc, la vitamine B-12 et certains oméga-3 (EPA/DHA).
Végétarisme et allaitement
Le lait maternel demeure le meilleur choix pour alimenter un bébé, même avec un régime végétarien. Il est recommandé souvent aux mères allaitantes végétariennes de prendre un supplément de vitamine B-12. Les aliments fermentés et les algues ne sont pas des sources fiables pour favoriser un apport stable au quotidien. Toutefois, si la femme végétarienne consomme des produits laitiers et des oeufs assez régulièrement, les suppléments ne sont peut-être pas nécessaires. Encore une fois, l’évaluation par une nutritionniste est valorisée pour déterminer les besoins spécifiques de la femme. Rien de mieux que d’avoir les recommandations qui s’adressent à soi, selon nos habitudes et nos historiques en santé.
Pour la prise d’oméga-3, il est possible qu’on vous propose d’augmenter votre consommation de micro-algues ou de prendre un supplément d’extrait d’algues.
Pour en savoir davantage sur le végétarisme et le nourrisson.
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.