- Marie Fortier
- Troisième trimestre
- 27-28 semaines de grossesse
- Quel est le moment parfait pour choisir un soutien‑gorge d’allaitement?
Quel est le moment parfait pour choisir un soutien‑gorge d’allaitement?
Pour lire la partie précédente, voir Est-il nécessaire d’avoir un soutien-gorge adapté à l’allaitement?
Quel est le moment parfait pour choisir un soutien‑gorge d’allaitement? Si vous décidez d’acheter un soutien‑gorge d’allaitement, vous aimeriez connaître le moment approprié pour le choisir n’est‑ce pas?
Puisque la glande mammaire est en transformation durant toute l’évolution de la grossesse, il est préférable de ne pas acheter ce genre d’article trop tôt dans la grossesse. Votre poitrine peut grossir de une à trois fois la taille de votre bonnet habituel. Il est, en ce sens, souvent suggéré de regarder le tout à partir de 34 semaines de grossesse environ. À ce stade de la grossesse, il ne devrait pas y avoir trop de changements jusqu’au terme. Surtout, on aime avoir ce qu’il faut si le bébé décidait de se pointer le bout du nez un peu avant son temps.
Certains experts dans le domaine pourraient aussi vous dire que le meilleur moment pour changer votre soutien‑gorge durant la grossesse survient quand celui que vous portez ne vous convient plus. Inutile alors d’acheter un soutien‑gorge traditionnel puisqu’il risque de ne pas vous être très utile lors de l’allaitement et des premiers mois postnataux. Souvent le soutien‑gorge que vous portiez en début de grossesse sera à nouveau adapté pour vous quatre mois après l’accouchement.
Si vous saviez combien d’histoires et d’anecdotes ai‑je entendues sur ce sujet avec des nouveaux papas qui magasinaient un soutien‑gorge d’allaitement pour leur amoureuse qui était à l’hôpital. Pas évident pour eux, comme femmes, nous avons de la misère à choisir, imaginez eux hihihi, trop drôle!
Lorsque vous aurez votre bébé et que vous aurez expérimenté l’allaitement pour la première fois, vous verrez comment le soutien‑gorge d’allaitement deviendra votre allié. En avoir un dès le départ est aidant et si vous hésitez encore, il ne sera pas trop tard, en postnatal, pour acheter un deuxième soutien‑gorge (ou plus) identique ou différent selon votre goût et votre pratique récente. Ainsi, vous en aurez toujours un propre et fonctionnel et vous éviterez le lavage quotidien.
Pour lire la suite, voir Quoi considérer à l’achat d’un soutien‑gorge d’allaitement?
Ce billet est également disponible en: English
Populaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.