Avez-vous lu la partie précédente: Sexualité post-accouchement: qu’en est-il pour les conjoint(e)s?

Lorsqu’on parle du retour à la sexualité, d’un rapport sexuel, d’une relation sexuelle ou de faire l’amour, plusieurs pensent de façon implicite, sous-entendue, à une pénétration, un coït et à un orgasme. C’est une perception! La réalité peut en être tout autre. Les relations sexuelles ne se définissent pas seulement et nécessairement par un coït ou une pénétration.

Il y a plusieurs façons de se rapprocher, de vivre sa sensualité et sa sexualité dans un couple. Deux corps qui se rencontrent pour vivre du plaisir l’un avec l’autre, par la proximité, des caresses mutuelles, des mots doux, se toucher, se masser tendrement, par la masturbation, se regarder, s’embrasser, se sentir et ressentir des réactions physiques sont diverses façons de montrer à l’autre personne qu’elle vous attire, sans pour autant conclure par une pénétration.

Il est intéressant de constater dans plusieurs recherches récentes sur le sujet que les femmes seraient plus enclines aux contacts sexuels lorsqu’elles se sentent aimées, respectées et lorsque leur amoureux-euse lui exprime son désir pour elle, comment il-elle la trouve belle. Ces manifestations concrètes l’aident à se sentir mieux dans sa peau et être plus ouverte et disponible pour vivre à nouveau des expériences sensuelles et sexuelles à deux. Il semblerait également que la nouvelle mère serait plus attirée physiquement et sexuellement parlant vers son amoureux lorsque celui-ci la soutient, partage les responsabilités du quotidien avec le bébé, puisqu’elle est plus heureuse et satisfaite.

Parallèlement, il est dommage de constater que plusieurs nouvelles mamans se sentent coupables et sous pression de reprendre les activités sexuelles avec coït plus rapidement en postnatal afin de satisfaire les besoins sexuels de leur amoureux, nonobstant ses besoins à elles.

 

Il est important de mentionner que la vie sexuelle après l’accouchement n’est pas toujours avec complications, douleur, insatisfaction, contrairement à ce que l’on entend ou pourrait prétendre. Plusieurs nouvelles mères expriment connaître davantage leur corps et notamment, comment accentuer leur plaisir avec leur amoureux ou amoureuse. Une bonne communication à la base dans le couple peut faire toute la différence!

 

Vous vous demandez quand peut-on reprendre une vie sexuelle en postnatal?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu