- Marie Fortier
- Espace conseils
- Grossesse
- Conseils santé
- Comment savoir si c’est mon conjoint ou moi qui est infertile?
Comment savoir si c’est mon conjoint ou moi qui est infertile?
Marie, cela fait déjà 5 mois que mon amoureux et moi tentons de faire un bébé. Je n’angoisse pas encore pour l’instant mais je me questionne néanmoins sur les possibles problèmes de conception. Je me demandais s’il y avait des indices pour voir si la problématique pouvait venir de moi ou être plutôt associée à mon conjoint? As-tu un blogue là-dessus? Merci de me répondre, Félicia
Bonjour Félicia,
Je comprends ton questionnement et la lecture sur les problèmes de la conception ne les amènent pas. Si tu veux avoir de l’information sur les troubles possibles de fertilité je vais te référer tout de suite à plusieurs billets que j’ai écrits sur le sujet traitant à la fois de la position des femmes et de celle des hommes. L’infertilité comme concept, les facteurs pouvant influencer la fécondation et les tests à passer au féminin. Pour mieux connaître aussi le vécu des hommes en infertilité et les traitements possibles par la suite, je t’attends à l’instant.
À bientôt,
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.