- Marie Fortier
- Espace conseils
- Grossesse
- Conseils santé
- Si j’ai peu de liquide amniotique, est-ce que c’est dangereux pour mon bébé?
Si j’ai peu de liquide amniotique, est-ce que c’est dangereux pour mon bébé?
Marie, mon médecin m’a dit que je n’avais pas beaucoup de liquide amniotique. J’aurai une autre échographie la semaine prochaine pour voir l’évolution. J’ai 36 semaines de grossesse, est-ce dangereux pour mon bébé? Je n’ai pas pensé poser la question, je suis restée trop sur le choc.
Merci, France
C’est une bonne question France. Un très faible pourcentage de femmes enceintes ont peu ou pas assez de liquide amniotique. On appelle cette complication de grossesse l’oligoamnios. Comme ton médecin te l’a proposé, une échographie permettra de suivre la situation afin de mieux évaluer les risques et la possibilité de te faire accoucher. Viens lire mon billet sur le peu de liquide amniotique, tu en apprendras davantage.
Marie
La spécialiste des bébés
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.