Je dois cesser mon allaitement en raison de mon retour précoce au travail et j’aimerais avoir plus d’informations sur les types de lait et, surtout, savoir lequel, potentiellement, conviendrait le mieux à mon bébé. Ma petite a trois mois et demi déjà. Je lui donnerai le sein matin et soir tant que j’aurai du lait et qu’elle voudra bien le prendre, mais je n’ai plus que deux semaines pour l’habituer à un autre lait. J’attends de tes nouvelles…

Merci Marie!

Élodie


Je comprends que les obligations de ton travail te demandent de donner du lait artificiel et que tu aies besoin d’éclaircissements pour pouvoir faire le bon choix. Laisse-moi d’abord te féliciter pour tes efforts d’avoir allaité ton bébé à temps plein jusqu’à maintenant et aussi pour ton intention de poursuivre l’allaitement dans la mesure du possible. Compte tenu de l’âge de ton bébé, il est clair que mes suggestions sur les types de lait seront les mêmes que celles que je t’aurais faites à sa naissance puisque son système gastro-intestinal est encore immature. Comme il y a beaucoup à dire sur le sujet, je t’invite à consulter mon billet Lait commercial pour nourrissons, où j’explique tout ça de façon détaillée.

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu