Je m’appelle Sonia et j’ai un bébé de 7 mois qui se réveille 4 fois par nuit pour avoir sa sucette d’amusement. J’ai essayé bien des fois de le laisser pleurer pour qu’il comprenne que c’était fini mais je finis toujours par aller le chercher et le bercer. J’ai beaucoup de misère à l’entendre hurler comme cela. Quelqu’un m’a parlé de la technique 5‑10‑15 qui a été super aidante pour elle. Pouvez‑vous m’expliquer en quoi consiste cette technique svp? Merci d’avance, Anne-Sophie


Je comprends par vos propos que vous êtes en quête de solutions à la situation qui s’avère assez pénible pour vous dans votre quotidien. Il est vrai que ce n’est vraiment pas facile pour personne d’entendre pleurer son bébé. On peut penser qu’il se sentira probablement abandonné et plus encore, mais, n’oubliez pas que les jeunes enfants expriment leurs demandes souvent par les pleurs et selon leur tempérament, certains plus que d’autres hihihi. Chaque enfant et chaque parent est unique. Pour votre réponse concernant le technique 5-10-15, je vous mets le billet Comment aider le sommeil de mon bébé avec des techniques d’endormissement?que j’ai composé à ce sujet. Je vous invite fortement à lire les autres écrits qui précèdent ce dernier pour mieux comprendre le sommeil d’un jeune enfant comme le vôtre pour vous sentir moins coupable.

Vous pouvez également visionner la vidéo sur le Sommeil des bébés.

Je vous attends,

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu