gtag('config', 'AW-970745833');

Pour connaître les effets de la tisane de framboisier pendant la grossesse, rendez-vous à La tisane de framboisier et la grossesse.

Pour la récupération physique

En plus de l’aspect nutritionnel de base, l’augmentation de la tonicité utérine amenée par les feuilles de framboisier pourrait vraisemblablement diminuer le saignement en postnatal chez les nouvelles accouchées. Cette tonicité aiderait aussi la récupération du périnée qui s’est beaucoup étiré lors de la sortie du bébé.

Selon les différentes sources consultées, il s’avère également que les feuilles de framboisier auraient un effet positif après l’accouchement sur les système digestif et intestinal qui sont souvent un peu ralenti à cette période. Alors, pourquoi pas?

Pour l’allaitement

Photo - Infusion de feuilles de framboisier - tisane de framboisier pour les femmes enceintes et l'allaitementL’emploi de la tisane de framboisier pour aider à augmenter la production de lait maternel est plus connu dans la population. De plus, grâce à ses composantes, on peut s’attendre à un lait maternel avec une haute teneur en vitamines et minéraux, ce qui n’est pas à négliger non plus.

Prendre 2 à 3 tasses par jour pendant une semaine pour voir votre réponse individuelle, pourquoi pas!

Enfin, je pense avoir fait un bon tour d’horizon des informations concernant la tisane de framboisier en mettant bien sûr, les précautions à prendre pour bien l’utiliser sans risques pour la femme enceinte et son bébé.

Marie Fortier
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu