Devenir parent est un processus!

Matrescence_Marie FortierLa période postnatale est une étape de vie, de transition et de turbulence dans la vie d’un homme, d’une femme et d’un couple d’accueillir un enfant dans leur vie. De façon assez traditionnelle, la plupart des couples se documentent, s’informent sur la grossesse et se préparent à la naissance. Dans le même sens, les services médicaux en lien avec les suivis de grossesse sont aussi bien établis, mais, très rapidement, après l’accouchement, c’est souvent le vide et l’isolement. Peu de parents sont conscients de ce qui se passera après, lors du retour à la maison, surtout pour des parents primipares, c’est-à-dire parents pour la première fois.

On appelle souvent les mois qui suivent l’accouchement «le 4ième trimestre». Cette période s’inscrit dans un continuum logique du devenir parent, après la grossesse et l’accouchement, vient le statut de parents. C’est le démarrage de la vie avec un bébé où l’on apprend à vivre et à fonctionner ensemble.

Mais, peut-on vraiment penser que dès que l’on arrive chez nous, avec un mignon bébé, que père et mère se sentent confortables dans leur nouveau rôle et s’épanouissent automatiquement? Et bien, la vérité est tout simplement NON!

Que définit la matrescence? Découvrez-le dans la suite de mon article!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu