Bonjour à toutes les mères!

Le premier trimestre est passé. Wow! Je ne sais pas pour vous, mais il me semble que je prends de plus en plus confiance en cette grossesse et que je peux me permettre de croire que mon bébé va bien et que tout se déroulera pour le mieux. Enfin, je n’ai plus mal au cœur, merci mon Dieu!

Je pense de plus en plus à quel genre de maman je serai. Je me sens mieux physiquement, ma libido revient peu à peu et mon chum semble soulagé de retrouver sa blonde plus en forme et plus souriante. Il prend bien soin de moi et j’avoue que j’adore ça! Il m’a dit avoir moins peur lui aussi que l’on perde le bébé maintenant que le premier trimestre est passé alors, tout va pour le mieux.

Mon utérus prend de l’expansion tranquillement. Il serait à peu près gros comme un pamplemousse, ce qui fait que j’ai raison de le sentir de plus en plus quand je tente d’attacher mon pantalon. Oh! Oh! Magasinage en vue!

Ce qu’il y a de nouveau depuis cette semaine se résume à mes taches de rousseur qui s’accentuent. C’est relié à la pigmentation qui augmente durant la grossesse. Je l’avais lu mais là, je pourrai dire que j’ai de l’expérience Hi! Hi! Hi!

Mon bébé bouge théoriquement mais je n’ai rien perçu encore. Mais à quoi dois-je m’attendre? Mon amie Geneviève me dit qu’elle le sent déjà à 16 semaines mais c’est un troisième bébé pour elle. Je sais que c’est plus long pour un premier bébé donc je ne m’inquiète pas trop. Il faut être patiente! Aussi, j’ai bien hâte de voir si j’aurai une fillette ou un petit homme! Même si le sexe peut être parfois reconnu lors de l’échographie de la clarté nucale, mon amoureux et moi avons choisi la surprise. Je ne sais pas si je vais tenir le coup, mais bon, on verra!

Mon fœtus est tout bien formé mais rien n’est à maturité. Le placenta se charge de bien le nourrir. Il mesure environ 10 cm et son poids pourrait aller jusqu’à 110 g.

Trucs pratiques :

  • Maman, si tu as une grippe ou de la congestion, n’attends pas l’infection. Prends soin de toi : mange et hydrate-toi bien, repose-toi, prends de l’Hydrasens, du Sinus Rinse, du Tylenol (Atasol ou acétaminophène), du sirop ou des décongestionnants mais consulte le guide des médicaments permis de Ste-Justine ou demande à ton intervenant pour plus de précisions. On peut prendre des médicaments pour se soigner quand on est enceinte, mais pas n’importe lesquels.
  • Si vous désirez connaître le sexe de votre bébé, demandez-le lors de votre échographie, mais si vous désirez attendre à la naissance pour la découverte, dite le dès l’arrivée dans la salle d’échographie, avant même le début de l’examen, pour éviter les réactions spontanées des intervenants en place.

Voici des suggestions pour en apprendre davantage sur ce qui vous arrive et mieux vous préparer à ce qui s’en vient.

Vidéos :


Billets éducatifs:

Marie
La spécialiste des bébés

N’hésitez pas à partager vos expériences à l’aide d’un commentaire.

Reviens vite lire : Ma 15-16 semaines de grossesse pour en apprendre davantage.

Ce billet est également disponible en: English

Pub CPA Cardio Plein Air

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu