Photo - 3e trimestre Massothérapie femme enceinte maman collaboratrice journal intime de Mélissa

Le dernier sprint, le 3e trimestre

31-32 semaines de grossesse

Pour lire le billet précédent de Mélissa, rendez‑vous à Le 2e trimestre : on plonge!

C’est fait, je viens d’achever mon 6e mois de grossesse. Je vais donc débuter ma 27e semaine d’aménorrhée. J’ai l’impression que jusqu’à présent, j’ai vécu une grossesse de rêve. Mais est-ce que cela va se poursuivre durant le fameux 3e trimestre?

Depuis deux semaines, je ressens un mal qui m’indispose. Il s’agit d’un point qui brûle et c’est assez intense comme douleur. Ce point est situé en dessous du sein gauche et continue vers l’arrière du dos. J’ai donc fait une petite recherche et beaucoup de femmes rendues au même stade que moi ressentent exactement la même chose.

J’ai poursuivi mes recherches et j’ai compris qu’il s’agissait de l’utérus qui prend de plus en plus de place et cause des douleurs aux côtes. On parle aussi de compression du diaphragme. Bref, pour se soulager, on évite la position assise car c’est pire. Je me lève debout ou je m’allonge. J’ai aussi essayé la glace qui aide un peu et les étirements de la cage thoracique vont aussi soulager, mais en gros, pas grand-chose à faire avec ce mal. Espérons que ca passe bientôt!

Photo - 3e trimestre Massothérapie femme enceinte maman collaboratrice journal intime de MélissaLe sommeil est devenu aussi un beau projet en soi! Dormir sur le côté n’est pas possible pour moi. Il me reste sur le dos, mais je dois ajouter des oreillers sous les cuisses pour éviter le mal de dos. Je vois maintenant une massothérapeute et une chiropraticienne. Ça prend ca pour terminer la grossesse dans la joie!

J’ai la chance d’être bien entourée. On m’organise un superbe shower à la fin du mois. Je trouve ca super gentil que l’entourage aide à fournir les nombreuses choses dont bébé aura besoin à la naissance. Petit conseil, ne rien acheter avant cet événement, au risque de décevoir une amie et svp, pas de liste! Ce sont des cadeaux. Ça doit être un plaisir pour les invités et non une corvée.  J’ai si hâte!

Bonne grossesse!

Mélissa
Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteure.

Photo - Photo de maman collaboratrice journal intime de Mélissa

Source de la photo : Pixabay

Découvrir nos vidéos

Adhérez à un forfait mensuel ou trimestriel dès maintenant afin d’accéder aux vidéos complètes

Que faire suite à un test de grossesse positif?

Que faire suite à un test de grossesse positif?

Le test de grossesse est positif! Félicitations! Maintenant, quelles seront les prochaines étapes à prévoir? Dans cette vidéo, Alexandra Dubreuil,
Accueillir un bébé différent

Accueillir un bébé différent

Thème : Accueillir un bébé différent Dans cette vidéo diffusée le dimanche 4 mars 2018 et prétournée au CHU Sainte-Justine,
Malaises chez le nouveau-né

Malaises chez le nouveau-né

Conjonctivite du nouveau-né, séborrhée dermatite (ou chapeau), ballonnements, régurgitations et vomissement, reflux et coliques. Ce sont des malaises chez le
Accouchement naturel en milieu hospitalier

Accouchement naturel en milieu hospitalier

Comme Marie, soyez témoin de l’accouchement de bébé Léa, le 2e enfant de Chantal et Joël. Le couple a choisi de