Je suis maintenant à terme. Ouf!! J’y suis arrivée et j’ai tellement hâte de te voir. Je me sens vraiment lourde et j’espère retrouver sous peu ma mobilité, ma souplesse, mon corps, quoi!
Les contractions de faux travail augmentent : petits pincements dans le bas du ventre, crampes qui ressemblent à des douleurs menstruelles, parfois des petits chocs électriques à l’os pubien et une sensibilité dans le bas de mon dos. L’intensité demeure variable et rien ne porte à croire que tu te pointes le bout du nez ce soir. Je vois maintenant mon médecin pour mon suivi chaque semaine. Il veut s’assurer que nous nous portons bien et prévenir certaines complications possibles en fin de grossesse.
Ton père m’a invitée à une soirée d’amoureux. Il me dit qu’on doit profiter de ces derniers moments seuls avant de se consacrer davantage à toi. Comme c’est gentil! Nous avons eu beaucoup de plaisir ensemble et nous nous sommes promis de refaire des sorties comme celle-ci même après ta naissance pour penser à nous en tant que couple et rester amoureux.
Ton siège d’auto est déjà installé et ton papa a bien suivi les instructions pour un retour à la maison en toute sécurité. Tu pèses en moyenne de 2,7 à 2,9 kg et tu mesures 48 cm. Tu peux arriver quand tu veux, mon amour, on t’attend depuis si longtemps!
Trucs pratiques :
- Préparer la liste des numéros de téléphone pour la famille et les amis à rejoindre suite à l’accouchement. La mettre dans la valise (ou dans le téléphone).
- Aviser la famille et l’entourage des règles à suivre à la maternité en ce qui concerne les heures de visites permises.
- Votre plan de naissance (ou souhait de naissance) devrait être terminé et mis dans la valise pour être remis à l’infirmière qui sera à votre chevet lors de votre arrivée à la maternité.
Voici des suggestions pour en apprendre davantage sur ce qui vous arrive et mieux vous préparer à ce qui s’en vient :
Vidéos:
Billets éducatifs:
- Soins aux bébé en postnatal
- Bébé avec régurgitation, vomissement ou reflux
- Le teint de bébé à la naissance
- Éloge aux papas, comme vous êtes précieux!
Marie
La spécialiste des bébés
N’hésitez pas à partager vos expériences à l’aide d’un commentaire
Reviens vite lire : Ma 39-40 semaines de grossesse pour en apprendre davantage.