- Marie Fortier
- Troisième trimestre
- 31-32 semaines de grossesse
- Choisir le bon soutien-gorge d’allaitement
Choisir le bon soutien-gorge d’allaitement
Lorsqu’on est enceinte, on se questionne sur des sujets selon le stade de notre grossesse : la précarité du début de la grossesse, la santé et le développement du bébé, nos ressentis de maman, la pensée de l’accouchement, l’allaitement, tous les choix que j’aurai à faire, toutes les choses à prévoir pour préparer l’arrivée du bébé dans notre vie.
Il y a tant de choses à penser et à faire, vous me direz que ce n’est pas simple d’avoir un bébé! C’est un processus. La grossesse est faite de plusieurs mois continus pour bien vous préparer. Si on prend un truc à la fois, la somme des choses à faire nous paraît moins lourde tout d’un coup. Comme dans bien des transformations de la vie, c’est après coup qu’on regarde en arrière et qu’on se dit : Comment ai‑je fait pour passer au travers de tout cela? Et la vie continue!
Dans ce billet :
- Les soutiens-gorge d’allaitement offerts sur le marché
- Est-il nécessaire d’avoir un soutien-gorge adapté à l’allaitement?
- Quel est le moment parfait pour choisir un soutien‑gorge d’allaitement?
- Quoi considérer à l’achat d’un soutien‑gorge d’allaitement?
Vous avez des sœurs, des amies, des connaissances qui vous donnent tour à tour leurs recommandations d’achats à faire en prévision de la naissance de votre enfant qui s’en vient. Et l’allaitement n’y échappe pas. Durant la grossesse, il est important de réfléchir à cet aspect puisqu’il y a des moyens de faciliter certaines adaptations pour vous les mamans, même au niveau de votre lingerie d’allaitement.
Aujourd’hui, on se concentre sur les soutiens‑gorge d’allaitement. Vous êtes nombreuses à me questionner régulièrement sur ce sujet :
- Est-ce nécessaire d’avoir un soutien‑gorge pour l’allaitement?
- À quel moment dois‑je acheter cet article, durant la grossesse ou après l’accouchement?
- Y a-t-il des caractéristiques que je devrais connaître avant de faire mon choix de soutien‑gorge d’allaitement?
- Comment connaître la grandeur dont j’aurai besoin après la naissance de mon bébé?
- Côté pratique, de quoi dois‑je m’assurer pour la fonctionnalité de mon soutien‑gorge?
- Pour le nettoyage maintenant, quelles sont les directives habituelles pour garder ce dernier propre et en bon état?
- Puis le coût également, à combien je dois m’attendre de payer pour un bon soutien‑gorge d’allaitement?
Comme vous pouvez le constater, je pense que ça vaut la peine de faire le tour de la question afin de bien vous guider dans ce genre d’achat qu’on ne fait pas à tous les jours, n’est‑ce pas?
Les soutiens‑gorge d’allaitement offerts sur le marché
Vous n’avez qu’à parcourir certaines boutiques ou magasins à grande surface et même certains sites web plus spécialisés pour vous rendre compte rapidement que ce ne sont pas les soutiens-gorge d’allaitement qui manquent.
Est-ce préférable d’avoir des bonnets attachés à la bretelle avec des agrafes, des clips, des boutons‑pression ou des aimants? Il existe des brassières d’allaitement sans coutures, plus sportives ou avec de la dentelle, qui croisent dans le dos ou pas.
Il y a aujourd’hui une diversité qui n’existait pas jadis dans l’esthétique, les couleurs, les fonctions des soutiens‑gorge d’allaitement. Maintenant, on trouve également des camisoles d’allaitement super confortables, fonctionnelles et très belles à porter. Finis les soutiens‑gorge mornes et sans charme, vous pourrez même vous sentir belle et séduisante avec des dessous à la fois féminins, jolis et pratiques pour l’allaitement. C’est dire qu’il y en a vraiment pour tous les goûts!
Malheureusement, on remarque bien souvent qu’en plus de manquer d’indications pour le choix du soutien‑gorge, le personnel qui vend ces produits est souvent trop peu informé et mal à l’aise de répondre à des questions à ce propos. Avec raison, c’est souvent de l’inconnu pour eux.
Dans les boutiques qui vendent des articles rattachés à la famille, la future maman et les bébés, vous risquez de trouver des personnes plus compétentes pour bien vous conseiller dans le choix et l’essayage de votre soutien‑gorge d’allaitement.
Pour continuer la lecture, rendez-vous au billet Est-il nécessaire d’avoir un soutien-gorge adapté à l’allaitement?
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.
2 Commentaires. Leave new
Je vous comprends mais avec un bon régime alimentaire et de l’exercice vous devriez aider votre situation et prévenir, en même temps, la prise de poids trop grande pour votre prochaine grossesse. à bientôt, Marie
Moi j’ai pris 3 taille de plus dès le 1 er trimestre et 6 taille en tout dans mon pic d’allaitement. Après l’allaitement, j’ai diminué de 2 tailles seulement. j’espère qu’avec cette 2 ème grossesse je n’augmenterai pas d’autant de taille encore si non je devrais m’en faire enlever car il sont rendu assez lourd et gros. Et je n’ai que 10 lbs que je n’ai pas perdu de ma grossesse précédente. :-/