gtag('config', 'AW-970745833');

Pour lire le billet précédent de Mélissa, rendez‑vous à Le 2e trimestre : on plonge!

C’est fait, je viens d’achever mon 6e mois de grossesse. Je vais donc débuter ma 27e semaine d’aménorrhée. J’ai l’impression que jusqu’à présent, j’ai vécu une grossesse de rêve. Mais est-ce que cela va se poursuivre durant le fameux 3e trimestre?

Depuis deux semaines, je ressens un mal qui m’indispose. Il s’agit d’un point qui brûle et c’est assez intense comme douleur. Ce point est situé en dessous du sein gauche et continue vers l’arrière du dos. J’ai donc fait une petite recherche et beaucoup de femmes rendues au même stade que moi ressentent exactement la même chose.

J’ai poursuivi mes recherches et j’ai compris qu’il s’agissait de l’utérus qui prend de plus en plus de place et cause des douleurs aux côtes. On parle aussi de compression du diaphragme. Bref, pour se soulager, on évite la position assise car c’est pire. Je me lève debout ou je m’allonge. J’ai aussi essayé la glace qui aide un peu et les étirements de la cage thoracique vont aussi soulager, mais en gros, pas grand-chose à faire avec ce mal. Espérons que ca passe bientôt!

Photo - 3e trimestre Massothérapie femme enceinte maman collaboratrice journal intime de MélissaLe sommeil est devenu aussi un beau projet en soi! Dormir sur le côté n’est pas possible pour moi. Il me reste sur le dos, mais je dois ajouter des oreillers sous les cuisses pour éviter le mal de dos. Je vois maintenant une massothérapeute et une chiropraticienne. Ça prend ca pour terminer la grossesse dans la joie!

J’ai la chance d’être bien entourée. On m’organise un superbe shower à la fin du mois. Je trouve ca super gentil que l’entourage aide à fournir les nombreuses choses dont bébé aura besoin à la naissance. Petit conseil, ne rien acheter avant cet événement, au risque de décevoir une amie et svp, pas de liste! Ce sont des cadeaux. Ça doit être un plaisir pour les invités et non une corvée.  J’ai si hâte!

Bonne grossesse!

Mélissa
Les opinions émises dans ce billet n’engagent que l’auteure.

Photo - Photo de maman collaboratrice journal intime de Mélissa

Source de la photo : Pixabay

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu