Avez-vous lu mon dernier article sur les complications et la prévention des infections urinaires?

Toute infection urinaire chez une femme enceinte dépistée doit être traitée, même si la future mère n’a pas de symptôme particulier. Le but étant toujours, de prévenir les complications potentielles pour elle et son bébé.

Il va de soi que l’on recommandera à la femme enceinte de boire davantage dans son quotidien, afin d’éliminer le plus possible les bactéries qui se trouvent dans son système urinaire pour mieux prévenir l’extension de l’infection vers ses reins.

Marie Fortier infections urinairesPlusieurs antibiotiques peuvent être prescrits pendant la grossesse en toute sécurité. Toutefois, on connaît l’effet des antibiotiques sur la flore vaginale et intestinale. Malheureusement, les antibiotiques attaquent non seulement les mauvaises bactéries, mais aussi les bonnes, la rendant plus vulnérable aux vaginites ou aux vaginoses. Afin de contrebalancer ces effets, on peut penser que la prise de probiotiques serait intéressante pour maintenir le plus possible le milieu génito-urinaire en équilibre et ce, toujours dans un esprit préventif.

Pour plus de détails sur la prise de probiotiques durant la grossesse ou lors de l’allaitement.

Suite à un traitement médicamenteux, il faut vous attendre à devoir faire un ou plusieurs contrôles urinaires après la fin de l’antibiothérapie afin de s’assurer que l’infection urinaire est belle et bien résolue.

En espérant que toutes ces informations pourront vous aider à mieux comprendre l’infection urinaire et ses répercussions, mieux identifier ses symptômes et mieux la prévenir.

On se dit à bientôt et portez-vous bien chères mamans !

Marie

 

La rédaction de ce billet s’est faite en partenariat avec Probaclac.

 

Pour continuer votre lecture sur le sujet, consultez mes articles:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu