Les difficultés d’allaitement
Marie a tourné plus de 150 vidéos pour vous accompagner pendant votre grossesse et durant la vie de bébé.
Abonnez-vous dès maintenant pour seulement 35$ par mois ou 69.99 $ par 3 mois , ou profitez de l'offre de cours prénataux en vidéos qui inclue une consultation privée avec Marie Fortier.
N.B Marie n’est plus infirmière. Elle n’est plus membre de L'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec et est retraitée du réseau de la santé depuis 2016. Veuillez noter que certaines vidéos ont été tournées alors qu’elle était membre de l’Ordre, ce qui explique le titre d’infirmière en périnatalité indiqué du moment qui n’est plus effectif aujourd’hui.
Cette capsule vidéo traite de certaines conditions mécaniques chez un nouveau-né qui rendent l’allaitement plus difficile. Notre experte, Amélie Boudreau, physiothérapeute à la clinique Cigonia, travaille tous les jours avec les parents et les jeunes bébés pour les aider à résoudre ces problématiques, afin de favoriser l’allaitement maternel.
Pour continuer votre lecture sur le sujet, consultez mes articles:
- Les douleurs aux mamelons
- Frein de langue de bébé trop court: couper ou non?
- Ébauche à l’allaitement
Et mes autres vidéos:
- Allaitement: vivre les premiers moments
- Allaitement: situations particulières
- Allaitement: être en relation avec mon bébé
Votre compte
Sign inPopulaire cette semaine
MISE EN GARDE
Le site mariefortier.com et l’information complète qui s’y trouve se veulent des outils pratiques pour les futurs parents qui se préparent à l’arrivée de leur bébé. Ces derniers n’entendent aucunement remplacer les compétences, les connaissances et l’expérience des professionnels de la santé qualifiés qui connaissent les faits, les circonstances et les symptômes propres à chaque individu. De ce fait, l’entreprise Marie Fortier inc. et les personnes qui y travaillent ne peuvent en aucun cas être tenues responsables des éventuels effets ou conséquences indésirables découlant de l’utilisation des informations fournies dans le présent site. Il incombe à l’utilisateur de consulter un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour les questions personnelles le concernant.