Marie, j’ai des reflux gastriques qui m’incommodent de façon très fréquente. J’en suis à 24 semaines de grossesse et même si j’ai modifié mon alimentation, rien ne va plus. Au secours! Que faire pour me soulager autrement sans risque pour mon bébé?
Merci d’avance!  Kristelle


 

Kristelle, tu as bien raison de t’informer avant de prendre quoi que ce soit, car tu pourras ainsi découvrir un éventail de traitements qui sont vraiment sans risque pour toi et ton bébé. Je te dis tout de suite qu’outre adapter son alimentation – ce que tu as déjà tenté, il existe des méthodes alternatives souvent aidantes dans ta situation. Je pense entre autres à l’ostéopathie et à l’acupuncture, que tu peux essayer si tu en as l’envie. Il y a aussi des antiacides sans risque pendant la grossesse, soit Maalox, Tums et Gaviscon, que tu peux prendre occasionnellement, une heure après les repas. Retiens toutefois que si tu utilises d’autres médicaments en même temps, tu dois auparavant en aviser ton médecin pour t’assurer qu’il n’y a pas incompatibilité. De même, s’il te faut plusieurs antiacides par jour pour te soulager partiellement, il vaut mieux consulter ton médecin pour un traitement sous ordonnance mieux adapté pour toi.

 

Viens me rejoindre sur mon billet intitulé médicaments et grossesse pour en savoir davantage. Je t’y attends en espérant que tu porteras mieux très bientôt.

 

À tout de suite!

 

Marie
La spécialiste des bébés

Ce billet est également disponible en: English

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse courriel valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu